Le coup d’envoi de l’exposition «Raindrops Award 2007» sera donné le 14 janvier 2008. Durant 3 semaines (du 14 janvier au 8 février 2008), dans le cadre envoûtant du Pont de la Machine, les plus belles affiches réalisées par des artistes du monde entier pourront être librement admirées.

Avec le soutien de l’entreprise Ecoleaugik et des Services industriels de Genève, notre Alliance a décidé de récompenser les 3 meilleures affiches au moyen d’un concours international; soucieux de sensibiliser la population et les pouvoirs politiques à la problématique de l’eau et des divers avantages qu’offre l’eau de pluie (diminution de la consommation énergétique et autosuffisance), nous avons jugé qu’un concours offrirait de bonnes opportunités pour mener à bien cette tâche. Il a été lancé durant le dernier trimestre 2007, et le nombre de participants, pour une première édition d’un concours totalement orginal, a été une forte surprise.

Une trentaine de réalisations graphiques, originaires notamment d’Inde, d’Israël, de Corée du Sud ou encore de Suisse étaient en lice pour les trois premiers prix. Les vingt meilleures seront exposées au coeur de Genève dès le 14 janvier, et les gagnants dévoilés à l’occasion de l’inauguration.

La participation au vernissage du lundi 14 janvier à 17h est libre, et les curieux amateurs d’art ou d’eau de pluie chaleureusement encouragés à visiter l’exposition, libre elle aussi.

img7465.jpg

Annonce des vainqueurs et discours inaugural de l’exposition.