Dans le cadre de la présentation de l’ouvrage « L’arbre en millieu urbain », une conférence, présentée par Jean-Marie Pelt, se tiendra le vendredi 21 novembre à partir de 19 heures dans l’aula de l’Ecole d’Ingénieurs de Genève.

Jean-Marie Pelt poursuit depuis plus de trente ans le même combat: sauver la planète… et l’homme avec elle. Ecologiste de la première heure, ce scientifi que charismatique aimerait «faire de la terre un jardin». Il dirige l’Institut européen d’écologie qu’il a fondé en 1972. Il est connu par le grand public grâce à ses émissions à la télévision et à la radio, ainsi que par ses nombreux ouvrages traitant du monde des plantes ou de l’écologie.

« L’arbre en millieu urbain » est écrit par Charles-Materne Gillig, avec Corinne Bourgery et Nicolas Amann. En rassemblant les points de vue d’un architecte-paysagiste, d’une ingénieure agronome et urbaniste et d’un biologiste, ce livre passe en revue les enjeux de la présence du végétal en ville. Il présente en outre une méthode simple et complète pour la réalisation de plantations en milieu construit, de la conception à la mise en oeuvre du projet. Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui sont persuadés qu’une ville ne peut se concevoir sans arbres.

img10789.jpg

Jean-Marie Pelt donnera une conférence le vendredi 21 novembre à partir de 19 heures dans l’aula de l’Ecole d’Ingénieurs de Genève.