Parmi toutes les mesures de politique énergétique, la rénovation des bâtiments est la plus importante et la plus urgente pour éviter les déperditions d’énergie et augmenter le confort des occupants. SuisseEnergie et la Conférence romande des délégués à l’énergie organisent cet automne un cycle de huit conférences ciblant les professionnels de la construction. En effet, les artisans des métiers du bâtiment jouent un rôle clé dans ce domaine grâce aux conseils qu’ils prodiguent à leurs clients, aux choix techniques qu’ils proposent et à la qualité de leur travail.

Ces conférences abordent la rénovation des bâtiments sous l’angle de l’efficacité énergétique. Les professionnels peuvent en particulier prendre connaissance des mesures de soutien qui sont à disposition pour les propriétaires. Ils découvriront les dispositions légales qui règlent les procédures d’autorisations et les exigences techniques. De plus, les dernières innovations techniques dans les domaines de l’enveloppe du bâtiment leur seront présentées. Conçues avant tout pour les artisans, ces conférences gratuites sont ouvertes à tout public.

img6656.jpg

Les conférences gratuites se dérouleront le mardi 30 octobre 2007 de 16h à 19h à la Fédération des entreprises romandes (FER).