Désormais, l’Helvetia accorde aux pères un congé de paternité de cinq jours à la naissance d’une fille ou d’un fils. Jusqu’à maintenant, ils n’avaient droit qu’à un seul jour. Le congé peut être pris de manière flexible afin de tenir compte des besoins individuels de la famille. Par le biais de cette décision, l’Helvetia franchit un nouveau cap vers l’instauration, pour ses collaboratrices et collaborateurs, de conditions d’engagement encore mieux adaptées aux familles. L’Helvetia Assurances se positionne comme un employeur attractif et fair-play sur le marché. Pour permettre aux femmes et aux hommes de concilier sur un pied d’égalité vie de famille et vie professionnelle, l’Helvetia a élaboré un package doté de conditions intéressantes:

– Chez l’Helvetia, femmes et hommes se voient offrir les mêmes chances et bénéficient d’une politique salariale égalitaire.

– L’Helvetia propose différents modèles de travail, permettant même par exemple un emploi à temps partiel à un poste de direction.

– A la naissance d’un enfant, les femmes ont droit à un congé de maternité payé d’au moins 14 semaines. Le congé de paternité désormais étendu à cinq jours complète cette disposition.

– Les sièges principaux de Saint-Gall (depuis 10 ans) et de Bâle (depuis septembre dernier) proposent des places de crèche à des conditions préférentielles. De nombreux pères et mères font un usage assidu de cette offre.

img7415.jpg

L’Helvetia prolonge le congé de paternité à cinq jours.