Connexions Ain’Dustrielles, la force des réseaux

par | 05 mai 2016

Mécabourg, le groupement de la filière mécanique, métallurgie et carrosserie industrielle du bassin de Bourg-en-Bresse, organisait les 27 et 28 avril, ses premières Connexions Ain’Dustrielles (CAD) : deux jours de rendez-vous d’affaires entre des donneurs d’ordres venus de toute la France — entre 70 et 75 — et les industriels adhérents, une quarantaine. Ont ainsi pu être organisées, quelque 450 rencontres ciblées en fonction des besoins exprimés par les donneurs d’ordre. «La formule consiste en des rendez-vous de 30 minutes, 100 % professionnels, où chacun a pu évaluer les opportunités de travailler ensemble, décrit Alain Bertholon, président de Mécabourg. L’idée est née d’une réunion de bureau, il y a 18 mois, dans une volonté de développer le business sur le territoire. Et nous pouvons déjà annoncer que cette première édition en appellera d’autres.»

Les échanges ont semble-t-il été fructueux. Selon la chargée de mission Claudie Béguet, les adhérents affichaient déjà leur satisfaction, au terme de la première matinée. «Je suis déjà assuré de travailler avec deux des entreprises rencontrées, ce matin», nous confiait alors un donneur d’ordre venu en voisin, de Chalon-sur-Saône. …

0 commentaires

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité