Le conseil général lancera prochainement quelques grands chantiers à commencer par le transfert du Centre d’études universitaire de Bourg (Ceuba) sur le site de l’ancien hospice de la Charité. Ces 16 mois de travaux pour un montant de 12,5 millions d’euros doivent démarrer en juin, la consultation ce mois-ci. Le collège de Vaugelas, à Meximieux, doit faire l’objet d’une restructuration importante qui s’étalera jusqu’en 2013. La consultation des entreprises est prévue pour le premier semestre 2010.

La restructuration du collège Paul Sixdenier à Hauteville, pour un montant de 7,35 millions d’euros, et celle du collège Eugène Dubois à Châtillon-sur-Chalaronne, chantier en HQE d’un montant de 18 millions, devraient voir prochainement le lancement du concours d’architecte.

« La demande de permis de construire pour les futurs bureaux du conseil général sur le site de la Madeleine doit être déposé dans le courant du semestre, annonce enfin Patrick Rousset, vice-président en charge des routes et des bâtiments. Du personnel travaillant actuellement dans des locaux loués prendra possession du nouveau site dès septembre, ce qui représente une économie de fonctionnement de 160 000 euros par an. »