La Ville de Bourgoin-Jallieu lance un grand questionnaire ""auprès des consommateurs du centre-ville. Cette étude menée par le service économie de la mairie a pour objectif de mieux connaître les utilisateurs de l’hyper-centre et de répondre à leurs attentes.
Pour Jean-Pierre Girard, 1er adjoint au maire en charge du développement économique et vice-président de la CAPI, ce n’est qu’une suite logique aux travaux engagés sur le centre-ville. «Nous le faisons au titre de la collectivité, mais aussi de Passion Commerces. Dans les perspectives de fin de travaux nous envisageons de faire des animations. Pour cela nous avons besoin de connaître dans le détail les attentes des consommateurs. Mais pas que. Il est intéressant de savoir pourquoi on vient faire ses courses sur Bourgoin-Jallieu. Mais aussi de savoir pourquoi certains n’y viennent pas. Pour cela il nous a semblé très opportun de lancer cette enquête un jour de marché. La même chose sera faite sur la foire de la Saint-Michel. Hélène, Cécile, Caroline, et Laurence vont chausser de bonnes chaussures. Elles vont prendre du temps auprès des personnes qui accepteront de répondre aux questionnaires. On attend beaucoup de cette enquête. Alors, j’ai juste envie de dire aux berjalliens et aux autres que c’est le moment de s’exprimer. L’objectif étant de bien cerner ce que veulent les consommateurs.»
Sachez que cette enquête et ouverte à tout le monde. Elle est accessible par internet à l’adresse suivante : enquête sur les commerces du centre-ville de Bourgoin-Jallieu. Cela ne vous demandera pas plus de
5 minutes pour répondre au questionnaire. Il y a les questions dites “fermées”, et les questions “ouvertes”.
Ainsi, dans cette enquête on vous demande, entre autres, si vous connaissez bien les commerces de la ville de Bourgoin-Jallieu. Et d’une manière générale, comment qualifiez-vous les commerces en centre-ville.
Alors, exprimez-vous. La parole est aux habitants d’ici et d’ailleurs. Pour preuve, cette enquête est proposée aux abords de la gare de Bourgoin-Jallieu. Le service “économie” de Bourgoin-Jallieu souhaitant se baser sur un panel le plus large possible. Alors saisissez cette chance. C’est le moment où jamais. Le coeur de Bourgoin-Jallieu doit battre. Peu avant la fin de l’année, les “copies” seront analysées par une équipe d’assaut : Caroline, Cécile, Hélène et Laurence. Cette étude promet d’être très instructive pour répondre au mieux aux attentes.
C. Muet

2017-09-30