Renault Trucks affiche la couleur. Bleu, blanc, rouge, en l’occurrence. La société vient de recevoir le label Origine France Garantie pour ses nouvelles gammes T, C, K, D et D Wide. « Il s’agit du seul label de certification de l’origine française d’un produit, justifie l’entreprise. Il réaffirme l’ancrage de Renault Trucks en France et valorise le savoir-faire des sites de production de Blainville-sur-Orne, Bourg-en-Bresse et Lyon. Ce label, délivré par l’association ProFrance est la reconnaissance, par un organisme officiel et indépendant, de cet état de fait. Il certifie à nos clients que les camions T, C, K, D et D Wide sont effectivement produits en France et qu’en les achetant, ils contribuent à soutenir l’activité industrielle française. » ProFrance s’appuie sur deux critères principaux (et cumulatifs) pour délivrer son label. Le produit concerné doit connaître ses grandes étapes de production et sa réalisation finale en France. Et au moins 50% du prix de revient unitaire du produit doit avoir été acquis en France. Par ailleurs, le gouvernement dans sa loi Hamon, vise à décliner le made in France aux régions. Les indications géographiques que l’on connaît dans l’agroalimentaire pourraient ainsi être étendues aux produits manufacturés.
Benjamin Delamotte quant à lui, dirige 2B Broderie, une société de broderie sur textiles, sise à la Plaine de l’Ain. Le made in France, l’entreprise connaît et pratique assidûment. En revanche, il ne paraît pas convaincu des vertus d’un nouveau label.
Toploc privilégie l’humain et les vacances nature
À Annecy, la plateforme en ligne de petites annonces de locations de vacances vise les séjours loin des villes et sélectionne des hôtes valorisant leur territoire. Expériences à la clé. « Où vais-je dormir et comment je m’occupe ? », sont les deux...
0 commentaires