Récemment, une réunion était organisée aux abords de l’école “Les Dauphins”, ""sur le chantier du restaurant scolaire afin de faire un point sur l’avancée des travaux de construction.
Celle-ci s’est déroulée en présence d’élus du conseil municipal, des entreprises et de l’architecte, M. Lelièvre. Le député-maire Alain Moyne-Bressand souhaitait en savoir un peu plus sur ce projet d’envergure qui s’avère être une nécessité sur la commune, afin d’accueillir les élèves de l’école des “Dauphins” à l’heure de midi. Il est prévu deux services. L’ouverture de ce nouveau service devrait avoir lieu en mars ou avril 2014, en sachant que les travaux ont débuté à la rentrée de septembre 2013. Quant à l’ancien local qui accueillait les enfants, il se transformera en garderie péri-scolaire.
Le coût global de la construction de ce restaurant scolaire s’élève à 743.000 euros HT. L’opération est co-financée par le Conseil général de l’Isère à hauteur de 232.500 euros, et par la commune de Crémieu pour 510.500 euros.
Texte et photos : Carole Muet

2014-11-07