Le soutien est apprécié. Jeudi 28 avril, la Fédération des Groupements ""commerciaux du Nord-Isère recevait le président de la CCI dans ses bureaux, à La Tour-du-Pin. Accompagné de Pierre Pollard, Daniel Paraire a remis ce jour-là un chèque de 19 000 euros dans le cadre d’une convention de partenariat entre les deux structures. Cette somme sera intégralement reversée aux Unions commerciales adhérentes lors de la grande journée de la Fédé le 9 juin. Par ce geste, le président Paraire tenait à réaffirmer sa confiance pleine et entière à Christophe Carron, le “patron” de la Fédé, et à toute son équipe. «Ce réseau remplit un rôle essentiel pour favoriser, valoriser et promouvoir le commerce de proximité», relevait le président de la CCI Nord-Isère. Avec ce partenariat, il s’agit aussi de renforcer le rôle de la Fédé, qui réunit aujourd’hui près de 1 000 adhérents, et d’inciter les unions commerciales du territoire à y adhérer.
Daniel Paraire ajoutait : «Je suis convaincu que le Nord-Isère est porteur d’une vraie richesse à travers celles et ceux qui ont compris tout l’intérêt de s’unir autour d’objectifs communs pour être plus forts.» Se tournant vers Christophe Carron, il poursuivait : «Vous savez l’attention particulière que la CCI Nord-Isère porte aux associations de commerçants et je tenais à vous féliciter pour votre travail et votre détermination. Je tiens d’autant plus à vous adresser mes félicitations que la Fédé demeure l’une des rares structures de ce type en Rhône-Alpes. Sa longévité est évidemment liée à son caractère hyperactif et à la personnalité forte de ceux qui ont su faire de cette entité une fédération exemplaire.»
C’est donc avec enthousiasme que la Chambre consulaire accompagne ces défenseurs d’un commerce «qui fait vivre le coeur de nos villes et de nos villages.» A noter, les deux partenaires organiseront jeudi 9 juin la 1ere soirée de l’économie de proximité à Villefontaine.  Commerçants, artisans, prestataires de services et professions libérales seront invités à débattre autour de l’emploi, des opportunités locales, des solutions concrètes à apporter… Ce sera également l’occasion de mettre en valeur les Unions commerciales les plus dynamiques du territoire. A plusieurs, on est plus forts !
Stéphane Perrin

2017-05-13