Plusieurs incidents techniques ont frappé le réseau électrique genevois suite à un violent orage. Le violent orage de cette fin de matinée a entraîné quelques incidents sur des installations électriques de SIG. Un arbre a notamment chuté sur une ligne aérienne près d’Aigues-Vertes, entraînant une coupure du courant dans le secteur d’Onex pendant une demi-heure, touchant 1’200 clients. Une panne d’électricité indirectement liée aux intempéries a quant à elle touché quelques 2’000 clients peu avant 11h dans le quartier de Plainpalais.

Indirectement liée aux intempéries, une défaillance technique survenue dans un poste de transformation électrique (MT/BT) a entraîné une coupure dans le quartier de Plainpalais (rue du Conseil Général et de Candolle notamment). Cette panne d’électricité a duré 42 minutes pour 90% des 2084 clients touchés. La situation a été rétablie à 14h37.

Quelques coupures de courant de très courte durée ont également été enregistrées sur le territoire cantonal suite à la foudre. SIG déplore les désagréments que ces incidents auront causé aux clients touchés par ces coupures d’électricité. Toutes les équipes d’intervention de SIG ont été réquisitionnées pour rétablir au plus vite la situation et assurer de manière optimale la mission de service public qui incombe à l’entreprise.

img5724.jpg

La foudre s’est violemment abattue sur le Canton de Genève