Test & Training tcs AG propose en ce jour de la St-Valentin un cours de conduite spécial réservé aux femmes. L’objectif est d’apprendre à mieux estimer ses propres limites et celles du véhicule afin de garder toujours le contrôle de la voiture, même dans des situations délicates. Outre de courtes phases théoriques, cette formation comprend une partie pratique qui se décline en sept exercices de conduite. A la fin du cours, chaque participante recevra un diplôme et un cadeau-surprise pour la St-Valentin.

« Apprendre par l’expérience »
Durant les exercices de conduite – par exemple, un slalom – les conductrices pourront optimiser la position assise, la tenue du volant et leur technique de conduite. Les exercices de freinage consistent en des freinages d’urgence à différentes vitesses et sur des revêtements de différentes natures. Les participantes feront également des exercices de freinage et d’évitement en descente. Les exercices dans les virages leur permettront de connaître leurs limites personnelles et physiques dans des courbes de différents rayons et avec des adhérences variables. Enfin, pour réagir correctement face à un danger, les conductrices devront éviter un obstacle surgissant brusquement devant elles et rattraper une voiture en dérapage.

« Ladies only »
L’avantage de cette formation exclusivement féminine est de permettre aux femmes de se retrouver entre elles sans critique inutile provenant de la gent masculine. Ainsi, le plaisir de la conduite restera entier!

img14616.jpg

« Ladies only »!