Le week-end dernier, la mi-temps du championnat mondial des voitures de tourisme FIA a été sifflée au Portugal, après les compétitions au Brésil, au Mexique, en Espagne, en France et en République tchèque. Les actuels résultats s’avèrent très positifs pour SEAT et les pilotes de l’équipe SEAT Sport. Après trois double victoires, dont la dernière au Portugal, ils dominent les deux classements, grâce à leur palmarès de 7 victoires.

Esprit d’équipe
La clé de ces succès est indubitablement l’exceptionnel esprit d’équipe dont fait preuve chacun des membres du pool ainsi que le professionnalisme des pilotes, sachant qu’ils placent les intérêts de l’équipe au-dessus des leurs, avec un seul objectif: gagner le classement des marques WTCC pour SEAT.

Afin de préparer la trajectoire de SEAT vers le sommet, avec n’importe quel pilote, l’équipe homogène travaille avec un maximum de transparence. En s’appuyant sur la base technique commune, chaque pilote connaît le Setup des bolides de ses collègues ainsi que les mesures engagées par les ingénieurs pour perfectionner le véhicule qui lui est confié. Cet échange génère une efficacité exemplaire dans le travail de Setup sur chaque véhicule. Le résultat est évident, non seulement pour le succès de l’équipe mais aussi pour le soutien des teams privés et des jeunes pilotes issus de la SEAT Leon Eurocup. Deux des vainqueurs de l’Eurocup ont déjà fait leurs débuts en WTCC. A noter que le prochain rendez-vous WTCC pour SEAT Sport est fixé au 27 juillet à Brands Hatch.

img9858.jpg

Première place pour la marque espagnole au classement des pilotes et des marques, avec 7 victoires, 11 places sur le podium et 3 pole positions.