Un ressortissant angolais de 20 ans et domicilié à Genève, a été arrêté pour vol. Dans la nuit du 22 au 23 août 2006, l’individu a dérobé un quad à l’angle rue de la Servette/rue Jean-Robert Chouet. Le moteur de l’engin était allumé.

Slalom en pleine rue
Au guidon de ce dernier, il a passé le croisement rue de la Servette/rue Hoffmann alors que les feux de signalisation étaient à la phase rouge. Roulant à vive allure, il a alors été pris en chasse par un véhicule de police sur la route de Meyrin, en direction du Bouchet. Ce chauffard zigzaguait en franchissant à 2 reprises la double ligne de sécurité. Peu avant la rue Edouard-Rod, les policiers ont enclenché les feux bleus, la sirène et le panneau lumineux « Stop Police ». Ce conducteur a pris la fuite et il a de nouveau franchi la double ligne de sécurité en traversant la voie en sens inverse. Il a ensuite emprunté le passage piéton pour regagner le trottoir côté Vieusseux. Le quad s’est toutefois immobilisé dans le chantier du tram. Ce ressortissant angolais a pris la fuite en courant, malgré les sommations d’usage.

Trop d’alcool dans le sang
Il s’est finalement rendu à l’entrée du parking du n°21 de la Cité Vieusseux. Il a été soumis au test de l’éthylomètre qui a indiqué un taux d’alcool dans l’haleine de 2.08‰ et au vu de ce résultat, une prise de sang a été ordonnée mais sa conclusion n’est pas encore connue. L’hommel a été conduit à la prison, à la disposition du Juge compétent.

img661.jpg

C’est pourtant mieux d’aller faire du Quad en pleine nature…