Acteur de pointe de la sécurité électronique et de la protection des données, Covadis, entreprise basée à Genève, annonce un partenariat spectaculaire avec le gouvernement brésilien, auquel il fournira son lecteur biométrique intelligent Auriga™, le premier lecteur compatible avec la nouvelle carte d’identité nationale brésilienne.

Ce support technologique d’avant-garde, développé par Covadis, assurera la protection des nouvelles cartes d’identités nationales grâce à un système combinant biométrie (scan d’empreinte digitale), encryptage et carte à puce.

« La collaboration avec les autorités brésiliennes nous permettra à nouveau de démontrer la totale fiabilité de notre système de sécurité et de stockage d’information, mais cette fois-ci sur un marché de 200 millions d’habitants. Grâce à Auriga™, nous garantirons la protection des données stockées sur les cartes d’identité en offrant un niveau de sécurité maximal », souligne Marcelo Corrêa de Oliveira, CEO de Covadis.

Conçu pour contrôler des certificats PKI (Public Key Infrastructure) destinés à la signature de documents, à l’authentification ou à la vérification, Auriga™ peut stocker jusqu’à 50’000 patrons d’empreintes digitales et sa vitesse lui permet de comparer 20’000 empreintes par seconde. Ce lecteur est donc particulièrement adapté pour les applications gouvernementales et les cartes d’identité, mais aussi au contrôle de l’accès aux ressources informatiques des entreprises, banques ou administrations publiques.

Covadis développe depuis 15 ans des solutions reposant sur la technologie de la carte à puces, une technologie sûre, souple et performante. Les dernières générations de cartes, plus rapides, de grande capacité, intègrent la biométrie d’une personne physiquement présente comme facteur décisif d’authentification. Elles offrent donc une garantie de protection optimale, dans une large gamme d’applications.

img17400.jpg

Ce support technologique d’avant-garde, développé par Covadis, assurera la protection des nouvelles cartes d’identités nationales.