CSBJ Rugby / Pro D2 : "Toutes fans de rugby", elles ont eu droit à  un beau spectacle à  Rajon !

Les organisatrices de la soirée “Toutes fans de rugby” ont eu ""le nez creux. Le match entre le CSBJ et Dax, vendredi 25 mars, a en effet donné lieu à un beau spectacle avec une large victoire des Berjalliens à la clé (34-13). Pour cette rencontre, pas moins de 1000 places avaient été offertes aux femmes par le club et les adhérents de “Passion Commerce”. Histoire d’inciter ces dames à venir découvrir ce sport aux nobles valeurs : courage, don de soi, respect de l’adversaire…
Le CSBJ Rugby étant aussi un acteur socio-économique majeur du Nord-Isère, la petite réception donnée avant le coup d’envoi sous le chapiteau VIP permettait à une centaine de femmes invitées, chefs d’entreprises, cadres ou en profession libérales, de se mieux se connaitre et d’échanger des cartes de visite. Ces “femmes en première ligne” conduites par Danielle Alphand, la présidente déléguée du club, avaient aussi droit à un petit livret intitulé “le rugby pour les nuls”, tandis que le directeur sportif, Camille Levast, leur présentait ce match contre Dax. Naturellement, le coup d’envoi de cette rencontre parrainée par les opticiens Krys (groupe Marin) était donné par des femmes : Danielle Alphand, Annie Chanut, présidente d’honneur de l’évènement, Barbara Gaget, présidente de Passion Commerce, Joëlle Huillier, députée, Marie-Anne Marin (Krys) ou encore Marie-Odile Schlienger-Hafner.

Large victoire des Berjalliens avec le bonus
""A peine le temps de s’installer en tribunes, que l’affrontement entre Berjalliens et Dacquois faisait des étincelles sur la pelouse. Dès la 5e mn, une interception de Jérôme Bosviel se concluait sur l’autre aile par un essai de Mathieu Nicolas (7-0). Le CSBJ ne pouvait pas mieux démarrer. Pourtant, pendant toute la première mi-temps, une équipe de Dax joueuse allait leur créer bien des soucis. Ils offraient des enchaînements offensifs de qualité, peu en rapport avec leur rang de mal classés. Mais la défense “ciel et grenat” veillait, si bien que les locaux étaient toujours devant à la pause (10-6).
Dès le début de la 2e mi-temps, le pack berjallien retrouvait des couleurs et faisait parler sa puissance. Ainsi, à la 50e mn, sur une mêlée à cinq mètres de l’en-but dacquois, les “gros” parvenaient à récupérer le ballon sur introduction adverse, Toevalu inscrivant le 2e essai pour les siens (17-6). Malgré tout, Dax ne lâchait rien et réduisait rapidement la marque à la 55e mn sur un essai (17-13). Le match était alors indécis, bien que Bosviel inscrive une pénalité qui redonnait de l’air au CSBJ (20-13 à la 59e mn). Finalement, au fil des minutes, les Berjalliens imposaient leur emprise. En fin de match, le pack faisait voler les Dacquois en éclat, cette domination se traduisant par un essai en force de Julien Janaudy à la 72e mn (27-13). La victoire était acquise. Le CSBJ se payait même le luxe d’inscrire un 4e essai à la sirène, lui aussi transformé par Bosviel (4/4 dans cet exercice). Il était synonyme de bonus offensif (34-13). Tout le stade exultait !
Cette victoire méritée permettait au CSBJ de se hisser à la 8e place (51 pts, 10 victoires, 13 défaites), un rang pas atteint depuis plusieurs mois. Le maintien en poche, le groupe peut désormais viser plus haut. Pour cela, il faudra faire des “coups” à l’extérieur. A commencer par le déplacement à Biarritz ce vendredi 1er avril ?
Stéphane Perrin


2017-03-31

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ