Les éditions Cabédita sont heureuses d’annoncer la sortie d’un ouvrage unique, car il est le résultat de la collaboration des professionnels de la production fruitière et des amis de la gastronomie de notre pays.

En effet, douze grands cuisiniers présentent ainsi 53 délectables suggestions pour apprêter les fruits helvétiques. De quoi avoir l’eau à la bouche au fil des quelque 120 pages richement illustrées en couleurs… Si le cœur de l’ouvrage est bel et bien constitué d’un panel de succulentes recettes livrées à notre concupiscence, elles sont accompagnées de portraits de cuisiniers, d’éclairages sur des produits particuliers et de nombreuses informations à mettre dans toutes les mains.

En Suisse romande Jacques Bovier, Restaurant la Sitterie à Sion, propose entre autres mets gourmands une brochette d’abricots au vinaigre balsamique ou un canard sauvage sur lit de pain avec tutti-frutti à la pulpe d’abricot au vieux xérès… La famille Ravet, Restaurant l’Ermitage à Vufflens-le-Château, suggère un modeste râble de lièvre rosé, cannellonis de bandes de poire Harrow Sweet sur lit de pistaches au jus de baie de genièvre, excusez du peu! De son côté Laurent Frutig, Auberge du Vigneron à Epesses, soumet à nos papilles émoustillées ses coquilles Saint-Jacques aux poires et vinaigrette aux fruits de la passion, suivies d’un bavarois de poires et marrons. De quoi décidément se lécher les babines…

Sans oublier nos amis d’outre-Sarine qui reçoivent l’hommage qu’ils méritent, notamment Barbara et Bernhard Bühlmann, Restaurant Bären à Mägenwil (filets de perche sautés sur épinards en branches aux groseilles à grappes et petits pois); Iris et Kurt Mösching, Restaurant Sonne à Scheunenberg (flûte croquante et chutney de groseilles à maquereau), Vreni Giger, Restaurant Jägerhof à St-Gall (corégone du lac de Constance mariné et salade de pomme et céleri); Raphael Lüthy, Hotel Restaurant Krone à Gottlieben (filet de sandre de rivière sur ragoût de pommes et poires caramélisé piquant).

Vous pouvez trouver cet ouvrage dans toutes les bonnes librairies.

Cuisiner avec des fruits suisses, Editions Cabedita 2011, Collection Archives gourmandes, 120 pages, Fr. 39.-.

img17445.jpg

Cuisiner avec des fruits suisses, Editions Cabedita 2011, Collection Archives gourmandes, 120 pages, Fr. 39.-.