Autour des installations artistiques de la Terrasse du troc, des rencontres sont proposées aux habitants et visiteurs de Saint-Jean. Ces moments d’échanges conviviaux ont pour but d’informer et de mieux expliquer les démarches poursuivies par l’association des amis de la Terrasse du troc, mais aussi de récolter des témoignages, et de pouvoir débattre des questions soulevées par les thèmes abordés.

Débat sur la relation jardin – respect de l’environnement

Les jardins de la Terrasse du troc ont soulevé dans un premier temps – le 7 juillet – la question des besoins et des avantages du jardinage en ville, et de la recherche d’espaces appropriés. Il sera abordé cette fois un autre aspect du jardin, celui du respect de l’environnement.

Invitation à participer au café-FORUM vendredi 14 juillet 2006 à 19h
à la Terrasse du troc: “Comment cultiver son jardin sans chimie?”

Pourquoi se passer de produits chimiques et comment faire autrement avec autant d’efficacité. Avec Luc-Eric Revilliod, service des espaces verts,Claude Mudry, “Jardins de Cocagne” et Gabriel Benichou, jardinier de la Terrasse du troc. Modératrice: Olowine Rogg, coordinatrice du Forum Saint-Jean-Charmilles. Entrée libre – durée: une heure.

Dès la tombée de la nuit, projection en plein air du film “Le jardin planétaire” de Gilles Clément.
Infos et contact: Olowine Rogg 076 397 45 18 et info@forum1203.ch

Deux mots sur La terrasse du troc
La Terrasse du troc est une expérience d’art relationnel, botanique et urbain
sur la couverture des voies ferrées de Saint-Jean. Un espace de détente avec jardin et buvette. Une plateforme de rencontres entre habitants et artistes. Un lieu de création autour de la mémoire du quartier

img297.jpg