Cyber Menthalo gagnant!

par | 6 Déc 2006

En partenariat avec les fondations Defitech et Action Sabrina, et en collaboration avec l’Association des répétitoires Ajeta (ARA) et le Département de l’instruction publique, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont inauguré aujourd’hui le nouvel espace mis à disposition des enfants hospitalisés en pédiatrie: le Cyber Menthalo.

Les jeunes patients pourront désormais consulter leurs e-mails, travailler ou jouer et entrer en contact avec leurs proches via deux postes équipés de webcam. Les enfants hospitalisés dans l’unité d’onco-hématologie ou en chambre d’isolement bénéficieront d’ordinateurs portables. Un atout supplémentaire vers le confort et la santé des jeunes malades.

Le Cyber Menthalo, une fenêtre virtuelle pour les jeunes patients des HUG
Depuis fin novembre, la salle de classe de l’Hôpital des enfants a été équipée de deux ordinateurs dotés d’un accès internet et d’une webcam. Baptisé en référence au Cyber Café des adultes, le Cyber Menthalo permet aux enfants hospitalisés de communiquer avec leur famille et leurs amis et maintenir ainsi un lien avec leur environnement habituel malgré une hospitalisation parfois longue. Cet espace vise également à faciliter le lien avec l’école ; à travers l’équipement informatique, les enfants ont la possibilité de maintenir le contact avec les camarades de classe et les enseignants, d’accéder aux activités pédagogiques.

img1638.jpg

Le Cyber Menthalo permet aux enfants hospitalisés de communiquer avec leur famille

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest