La gamme de périphériques Logitech pour portables s’enrichit en portabilité, confort, performances et communication Internet. Les nouvelles Webcams de Logitech pour Notebooks et le nouveau Premium Notebook Headset facilitent les communications téléphoniques ou vidéo par Internet. Logitech dévoile les derniers modèles de sa gamme de périphériques portables, en pleine expansion, conçus pour aider les utilisateurs de PC à tirer le maximum de leur matériel.

Nouveautés
Le nouveau micro-casque Logitech® Premium Notebook Headset, les Webcams Logitech® QuickCam® for Notebooks Pro et Logitech® QuickCam for Notebooks Deluxe facilitent les communications téléphoniques ou vidéo par Internet. Ces nouvelles Webcams améliorées intègrent désormais la technologie Logitech® RightLight™ 2, qui offrent une meilleure qualité d’image, même dans les conditions d’éclairage difficiles auxquelles s’exposent les utilisateurs d’ordinateurs portables en déplacement. La nouvelle souris pour portable Logitech® V450 Laser Cordless Mouse for Notebooks intègre la technologie Logitech de suivi laser haute précision et soulage les possesseurs de portables ne disposant que d’un pavé tactile pour naviguer dans des données numériques complexes.

63 millions de portables vendus en 2005
De plus en plus, le PC portable tend à devenir l’ordinateur principal, que les utilisateurs transportent chez eux de pièce en pièce ou emportent en déplacement. 63 millions de PC portables ont été vendus en 2005, soit une augmentation de 34,5 % par rapport à 2004, selon les chiffres du cabinet d’études Gartner. Le cabinet IDC, de son côté, estime que les ventes de PC portables dépasseront celles des ordinateurs fixes d’ici fin 2007 ou début 2008, aux États-Unis et en Europe. Les périphériques primés de Logitech, destinés aux PC portables, élargissent le champ des possibilités de ces ordinateurs, qu’il s’agisse de communiquer, d’exploiter les médias numériques, de naviguer sur Internet ou d’utiliser les logiciels de traitement de texte.

Le portable, l’ordi de prédilection
«Le portable est indéniablement en train de devenir l’ordinateur de prédilection», déclare Sandro Isteri, directeur de Logitech Suisse. «On les voit partout à l’oeuvre, chez soi, au travail, à l’école ou en déplacement. Mais pour pouvoir pleinement exploiter cette plate-forme, il faut pouvoir disposer d’outils qui rendent le portable aussi simple et aussi confortable qu’un PC fixe. Et, justement, les portables en sont généralement dépourvus. Nous avons effectué des recherches intensives pour comprendre comment les gens utilisaient leur portable. Nos produits les plus récents, et chacun de nos périphériques pour portable, permettent d’utiliser l’ordinateur de façon personnalisée, chaque produit offrant des avantages et des possibilités distinctes, tout en améliorant l’efficacité et le confort».

Mieux écouter
Le micro-casque Logitech Premium Notebook Headset vise à mieux utiliser les applications de communication sur Internet telles que Skype®. Conçu pour s’adapter parfaitement à l’utilisateur, de format compact et portable, c’est l’accessoire idéal pour les utilisateurs d’ordinateurs mobiles. En dehors des périodes d’utilisation, il peut se replier et se glisser à l’abri dans son étui de transport, lequel permet de l’emporter facilement. Le Premium Notebook Headset est équipé d’un microphone à suppression du bruit et de contrôles de volume et de silence. Il peut se connecter à des ports numériques USB ou à des ports analogiques classiques (3,5 mm) grâce à un adaptateur astucieux. Sa haute qualité de son stéréo en fait également un excellent compagnon pour écouter de la musique (sur un ordinateur portable ou un lecteur MP3), regarder des films ou profiter des jeux. Le Logitech Premium Notebook Headset sera disponible à partir de septembre. Son prix public conseillé sera de CHF 69.90 (TVA, incluses).

Toutes les infos des produits sur le site de Logitech.

img525.jpg

Les souris Logitech toujours plus agréables