De Palmas aux Docks

par | 1 Fév 2011

Opus One et Auguri Productions présentent

DE PALMAS
en concert vendredi 20 mai 2011 aux Docks, Lausanne

Après une centaine de concerts en un peu plus d’un an avec sa tournée Sortir, Gérald de Palmas aurait pu s’arrêter là, mais il en a décidé autrement. Il poursuit ainsi son chemin et repart sur les routes des clubs de France dès le printemps, entouré de son groupe. Rendez-vous aux Docks de Lausanne vendredi 20 mai 2011 pour une soirée intimiste résolument pop n’folk, rythmée par ses nouvelles balades mais aussi par les succès qui ont marqué son parcours musical, de Sur La Route à J’en Rêve Encore en passant par Une Seule Vie.

Les années passent, les succès s’accumulent, mais Gérald de Palmas reste le même. Courtois, discret, sérieux, fragile et obstiné à la fois. Une fragilité qui s’exprime dans ses textes empreints de tendresse et de nostalgie, mais qui s’efface dès qu’il monte sur scène où il affiche une assurance et un sourire radieux, nés du simple bonheur d’être là, de faire vibrer la salle, de partager des sentiments aussi simples que vrais.

Parce qu’il a connu l’échec, il savoure à son juste prix le triomphe public (près de deux millions d’albums vendus pour Marcher Dans Le Sable, des centaines de concerts au compteur…). Victoire de la musique catégorie « Espoir masculin » en 1995, « Meilleur Interprète Masculin » en 2002, il a également écrit cinq chansons pour Johnny Halliday dont le mythique Marie, s’adjugeant ainsi la reconnaissance du milieu.

Après une centaine de concerts en un peu plus d’un an avec sa tournée Sortir, Gérald de Palmas aurait pu s’arrêter là, mais il en a décidé autrement. « Il y a dix ans, je n’avais peut-être pas les mêmes priorités dans ma vie et je n’aurais peut-être pas ressenti ça, mais les moments où je me sens le mieux surviennent quand je suis sur scène ». Il poursuit ainsi son chemin et repart sur les routes des clubs de France dès le printemps, entouré de son groupe.

Rendez-vous aux Docks de Lausanne vendredi 20 mai 2011 pour une soirée intimiste résolument pop n’folk, rythmée par ses nouvelles balades mais aussi par les succès qui ont marqué son parcours musical, de Sur La Route à J’en Rêve Encore en passant par Une Seule Vie.

DE PALMAS

Vendredi 20 mai 2011
Les Docks, Lausanne

Concert à 20h30
Portes à 19h00

Tarif unique (places debout) : CHF 55.-

Billets en vente dès le mardi 1er février 2011 dans les réseaux Ticketcorner et FNAC

img16702.jpg

DE PALMAS, le Vendredi 20 mai 2011
Les Docks, Lausanne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest