Depuis lundi commence la vente traditionnelle des timbres Pro Juventute, et maintenant aussi, du chocolat Pro Juventute. 30 000 écolières et écoliers seront en route dans toute la Suisse jsuqu’au 3 décembre avec leur éventaire. Le produit de la vente ira dans les projets de Pro Juventute pour les enfants et les jeunes. Cette année, la vente a lieu précisément pour la campagne de prévention contre le suicide des jeunes, menée par Conseils + aide 147. Les enfants attirent l’attention sur la prestation, dans les éventaires et le prospectus.

Ils sont à nouveau en route: Du 24 octobre au 3 décembre, des écolières et des écoliers vendront dans toute la Suisse des timbres Pro Juventute et, maintenant aussi, dans 19 cantons, le chocolat Pro Juventute. Le thème des timbres Pro Juventute et du chocolat Pro Juventute est la «chance», cette année. Les quatre sujets «Espérance», «Confiance», «Sécurité» et «Amitié» sont placés sous le signe du centenaire que Pro Juventute célèbre l’an prochain. «La vente des timbres Pro Juventute et du chocolat Pro Juventute permet à la population de soutenir Pro Juventute spécialement pour son 100e anniversaire», déclare le Directeur de la Fondation, Stephan Oetiker.

Pourquoi? Le produit de la vente va dans les offres locales et nationales de l’organisation, comme le service Conseils + aide 147 de Pro Juventute. Chaque jour, au minimum un jeune aux intentions suicidaires appelle le numéro d‘urgence. Dans le cadre de la campagne de Conseils + aide 147 pour la prévention du suicide des jeunes, Pro Juventute s’engage une fois encore, dans les éventaires, les prospectus et sur les points de vente, pour une meilleure sensibilisation et une aide immédiate aux enfants et aux jeunes via le numéro d’appel d’urgence 147.

Avec la vente pour des enfants de leur âge, des classes s’engagent dans toute la Suisse. Susanne Abplanalp, responsable des ventes d’articles Pro Juventute, se réjouit de l’engagement des enfants: «La motivation des classes en faveur des enfants et des jeunes est très forte».

Vente dans les cantons, à la Poste et maintenant dans les stations-service BP

Les écolières et les écoliers vendent maintenant dans les cantons d’Appenzell Rhodes-Extérieures, Glaris, Lucerne, Obwald, Schaffhouse, Schwyz, Soleure et Zurich du chocolat Pro Juventute. Dans les cantons de Berne, Uri et Zoug, des spécialités locales viennent s’ajouter. Dans tous les autres cantons, les enfants sont en route avec les timbres Pro Juventute. Le chocolat Pro Juventute peut également être acheté à de nombreux guichets de la Poste et dans les stations-service BP. Les timbres Pro Juventute et de nombreux autres articles, comme le calendrier des humeurs ou la tirelire Pro Juventute Kinder-Cash, peuvent aussi être commandés dans la boutique en ligne de Pro Juventute. Le produit des ventes va dans les projets en faveur des enfants et des jeunes.

Parallèlement au démarrage de la vente des timbres et du chocolat Pro Juventute, le concours Pro Juventute est lancé. On peut y gagner 3 x 2 nuits dans l’hôtel familial Chesa Spuondas de Pro Juventute à St-Moritz, ainsi que 50 autres prix intéressants de la boutique en ligne Pro Juventute. Pour plus d’informations: www.projuventute.ch/shop.

img18006.jpg

les timbres Pro Juventute