Le corps calciné d’une femme a été découvert par les pompiers dans un incendie à l’avenue Giuseppe-Motta dans le quartier de la Servette

Un amas de détritus recouvrait le sol
Ce lundi 19 juin, à 15h58, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au premier étage d’une maison sise au 20 de l’avenue Giuseppe-Motta. Les pompiers sont intervenus en 5 minutes. Ils ont immédiatement été confrontés à un très fort dégagement de fumée et de chaleur. La porte palière menant à l’appartement était bloquée par un amas de détritus jonchant le sol du couloir d’accès et de toutes les pièces de cette demeure. Alors qu’ils luttaient contre le feu qui faisait rage dans l’appartement, ils ont découvert le corps calciné d’une femme. Cette dernière gisait à terre, dans une chambre située au bout d’un long couloir.

L’enquête suit son cours
Malgré l’intense dégagement de fumée, aucune évacuation n’a été nécessaire, la personne vivant seule. Une dizaine de policiers sont intervenus pour, dans un premier temps, sécuriser le périmètre puis pour effectuer l’enquête technique. A l’heure où ce communiqué est rédigé, l’enquête quant à déterminer l’origine du sinistre et d’identifier le corps de cette femme est en cours.
Il est à relever que cet appartement s’apparentait à un entassement hétéroclite d’objets de provenances diverses.

L’enquête est diligentée par le poste de gendarmerie du secteur.

img121.jpg

Les pompiers sont intervenus en 5 minutes !