Le Canada – un pays grand comme un continent. Les possibilités d’explorer et de découvrir ce coin de terre pittoresque sont d’autant plus nombreuses. On mentionnera par exemple l’observation d’ours en train de pêcher le saumon ou le voyage individuel en train à la rencontre des métropoles de l’Est. Ce sont deux des offres attrayantes proposées par Skytours, spécialiste de l’Amérique du Nord de Travelhouse, dans la nouvelle brochure annuelle «Canada».

Pour traverser le Canada d’est en ouest, il faut six heures en avion et cinq jours en train. Le même trajet en voiture prend bien deux semaines sur la transcanadienne, longue de 7’900 km, qui relie Terre-Neuve, sur la côte est, à Victoria, sur l’île de Vancouver à l’ouest. Le nombre de curiosités est à la hauteur des dimensions gigantesques du pays. C’est pourquoi, les conseils avisés d’experts sont d’autant plus importants pour ne pas se perdre dans cette diversité.

Skytours recommande, par exemple, aux personnes se rendant au Canada pour la première fois un circuit en train dans l’est du pays, à travers l’Ontario et le Québec. Au programme: Toronto, la plus grande ville du Canada, la paisible capitale Ottawa, Québec, avec ses ruelles pavées et ses maisons bigarrées, ainsi que la charmante cité portuaire de Montréal. Les participants passent au moins un jour dans chaque ville, ce qui leur laisse le temps de visiter les curiosités. Durant les trajets en train, ils découvriront en outre les impressionnants paysages des rives du Saint-Laurent. Le circuit en train de 10 jours «Capital Experience by Train» de Skytours est disponible à partir de CHF 1’565.- par personne, y compris le séjour en chambre double dans de bons hôtels de classe touriste et le billet de train.

Les vastes espaces du Canada permettent des aventures fascinantes dans la nature sauvage. C’est ainsi que les hôtes du «Knight Inlet Lodge», au nord-ouest de Vancouver, peuvent observer des ours en train de pêcher le saumon à partir de bateaux ou de tours d’observation. La meilleure période pour cette observation est la fin de l’été et l’automne, lorsque des milliers de saumons viennent frayer dans le Glendale. En outre, les voyageurs pourront agrémenter leur séjour dans le lodge idyllique par une randonnée d’une demi-journée dans la forêt, apprendre à identifier des traces d’ours et profiter des transferts en hydravion, moyen de transport typique du pays. Skytours propose l’observation des ours, qui dure 4 jours, à partir de CHF 1’910.- par personne en chambre double Deluxe, y compris la pension complète, le vol aller-retour en hydravion, 2 nuits au «Knight Inlet Lodge», 1 nuit à Campbell River et les excursions.

La nouvelle brochure annuelle «Canada» de Skytours est disponible dans les succursales Travelhouse et Hotelplan, dans les Lounges Globus Voyages, ainsi que dans toutes les bonnes agences de voyages.

img16842.jpg

la nouvelle brochure annuelle «Canada»