Jeune épicerie en ligne, www.vitaverdura.ch propose et livre un vaste choix de produits artisanaux des terroirs régionaux vaudois et genevois. Véritable marché à la ferme à domicile, VitaVerDura soutient le tissu économique régional en favorisant les aliments de qualité cultivés voire élaborés dans sa région, soit dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres autour de Rolle. Une démarche qui d’une part optimise leur fraîcheur et, d’autre part, minimise l’impact environnemental. A cet égard, les livraisons chez les particuliers s’effectuent en véhicules roulant au gaz naturel voire à vélo en ville (Genève). VitaVerDura propose également un service groupé en entreprises avec une économie à la clé alors même que ses prix sont déjà très attractifs.

En offrant des produits régionaux de goût, faciles d’accès et livrés de manière écologique, VitaVerDura permet à une clientèle exigeante de s’affranchir des horaires d’ouverture ainsi que des déplacements tout en privilégiant la proximité.

Sans cesse en recherche de nouveaux produits et partenariats bénéfiques aussi bien aux producteurs qu’aux consommateurs, VitaVerDura s’est désormais associé à la famille Clerc, pêcheurs à Allaman, pour offrir en première romande la possibilité de se faire livrer à domicile la pêche du Lac Léman. Les truites, perches, ombles chevaliers, féras et brochets fraîchement pêchés dans les eaux lémaniques sont ainsi acheminés au domicile des consommateurs de la région selon leur commande.

Deux entrepreneurs expérimentés sont à l’origine de cette nouveauté romande :

Jean-Marc Imhof, professionnel du tourisme, a longtemps présenté le terroir helvétique aux hôtes étrangers en visite pour quelques jours dans notre pays. C’est une sorte de suite logique pour lui que de favoriser la découverte des produits du terroir à ses compatriotes!

Joel Saurina a vécu 15 ans en Chine entre le monde des médias et la gestion d’entreprise. Interpellé par les impacts écologiques et humains d’un développement effréné sous-tendu par une consommation débridée, il est revenu en Suisse pour s’impliquer dans une gestion humaine et durable de notre consommation quotidienne.

img18700.jpg

VitaVerDura soutient le tissu économique régional en favorisant les aliments de qualité cultivés voire élaborés dans sa région.