L’Office de la Promotion Economique de Genève clôt le programme 2007 des « Petits déjeuners des PME et Start-up ». Au-delà d’un niveau de participation exceptionnel, l’année a été marquée par une série de sujets directement liés à l’actualité entrepreneuriale. La manifestation s’est aussi profilée comme une plateforme de communication incontournable, à l’occasion du petit déjeuner exceptionnel sur le thème « Concilier travail et vie de famille: un atout pour l’économie suisse ». Le programme 2008 s’annonce riche et diversifié, à l’image des problématiques traitées.

Nombreux sont les créateurs d’entreprises à la recherche de réponses claires aux questions qu’ils se posent sur divers aspects de mise en oeuvre de leurs projets. Pour répondre à ces préoccupations, l’Office de la Promotion Economique de Genève (OPEG) a lancé en 2001 une série d’événements destinés à donner des réponses concrètes aux interrogations des entrepreneurs et à faciliter le réseautage.

Connus auprès d’un large public, les « Petits déjeuners des PME et Start-up » sont devenus, au fil du temps, une véritable « institution » à Genève. Organisés en étroite collaboration avec des partenaires institutionnels et privés (la CCIG, l’Hebdo, PME Magazine, Venturelab, Ernst & Young, Deloitte & Touche et KPMG), ces événements rassemblent à chaque fois de nombreux participants intéressés à la création et au développement d’entreprises. Comme le précise Pierre Jaquier, Délégué en charge de l’OPEG, « Ces petits déjeuners ont pour objectif de former et d’informer les entrepreneurs mais aussi de favoriser les échanges entre eux. C’est, en effet, un aspect crucial de la démarche car au moment de la création d’un projet entrepreneurial on a souvent besoin de renforcer son réseau ou de l’orienter vers des besoins nouveaux. »

img7118.jpg

Le programme 2007 des Petits déjeuners des PME et Start-up remporte un succès exceptionnel auprès des entrepreneurs.