Le groupe Dell souhaite devenir premier fabricant de PC à neutraliser les émissions de CO2 liées à ses activités dans le monde. L’entreprise directe étend ainsi sa politique climatique mondiale et se montre encore plus responsable en matière d’environnement. Afin d’atteindre son objectif de neutralité climatique, Dell procèdera à une saisie de l’ensemble de ses émissions de gaz à effet de serre et élaborera des stratégies pour les réduire. Dans la même optique, Dell met tout en oeuvre pour améliorer son efficacité énergétique et neutraliser un maximum d’émissions nocives tout en misant sur les énergies renouvelables.

Exploitation neutre pour le climat
Dans le cadre de sa politique environnementale, Dell réduit les émissions directes produites par ses activités ainsi que les émissions indirectes qui résultent de l’utilisation de ses produits par les clients ainsi que celles émanant des activités de ses fournisseurs. Dans une première étape, Dell réduit les émissions de dioxyde de carbone liées à la consommation d’électricité, au chauffage et à la climatisation dans ses filiales. Parallèlement, la société veut équilibrer la pollution engendrée par les déplacements professionnels effectués par ses collaborateurs. La société directe collabore actuellement avec l’autorité environnementale américaine Environmental Protection Agency pour mesurer les émissions de gaz à effet de serre de ses filiales aux Etats-Unis.

De plus, Dell mise sur les énergies renouvelables telles que l’énergie éolienne chaque fois que c’est possible et pertinent. Dans son QG à Austin, Texas, près de 10% des besoins énergétiques sont couverts par des sources renouvelables. Mais Dell veut également neutraliser au maximum toutes les autres émissions nocives qui ne peuvent pas être compensées par des énergies renouvelables. Dans cette optique, la société collabore étroitement avec des associations écologiques pour mettre au point une stratégie permettant de mettre en oeuvre et d’évaluer des projets à long terme, notamment pour assurer que les économies de CO2 deviennent réalité.

img6400.jpg

Dell est en train de tout mettre en oeuvre pour améliorer son efficacité énergétique.