Dell a fêté l’inauguration de son nouveau bâtiment à Halle (Sachsen-Anhalt en Allemagne) en présence de Michael S. Dell, fondateur et président du conseil d’administration de la société directe. Après onze mois de travaux seulement, l’immeuble de trois étages accueille 680 collaborateurs. Dell prévoit d’étendre son centre de service et de vente de Halle à 1’500 places au total dans les prochaines années.

C’est en mai 2005 que Dell décida de construire un nouveau centre de service et de vente à Halle afin de disposer d’un site supplémentaire en Allemagne parallèlement à celui de Frankfurt am Main. Cette décision visait à promouvoir la croissance et à assurer le succès de Dell dans ce pays. En septembre 2005, Dell a opté pour Halle comme centre de compétence pour le suivi des clients du secteur public, des moyennes et petites entreprises ainsi que pour le support technique de ses clients d’entreprises. D’abord installée dans un immeuble locatif, la société directe a commencé la construction de son propre bâtiment qui a été terminé dans les délais en novembre dernier.

Pour 2007, Dell prévoit de créer de nouveaux emplois en Allemagne dans les domaines du conseil à la clientèle, de la vente et du service, dont 200 postes environ à Halle. Dell pense d’ailleurs étendre ce site à 1500 collaborateurs au cours des prochaines années. Cette annonce a été faite par Michael Dell lui-même à l’occasion de l’inauguration. Les travaux d’extension devraient être terminés d’ici l’automne prochain déjà, et permettre d’accueillir 450 nouveaux postes de travail.

img2144.jpg

Ce nouveau bâtiment pourra accueillir 1’500 places