Dell: nouveau système

par | 11 Déc 2007

Le groupe Dell fournit dès maintenant à ses PC portables Latitude des disques durs à cryptage automatique et prévoit leur introduction prochaine sur ses stations de travail mobiles. Ils se verrouillent automatiquement après plusieurs tentatives d’authentification manquées et peuvent également être gérés à distance.

Les PC portables professionnels Dell Latitude ATG, D531, D630, D630c, D631 et D830 sont désormais disponibles avec une unité FDE (Full-Disk- Encrypted). Ils seront prochainement suivis des stations de travail mobiles Precision. Ces disques durs FDE sont fondés sur la technologie Momentus 5400 FDE.2 de Seagate. Ils offrent une capacité de 120 Go ainsi qu’un cryptage à 128 bits en temps réel selon le standard AES (Advanced Encryption Standard) sans nuire aux performances de l’unité centrale ni du disque lui-même. Les accès non autorisés et le vol de données sont pratiquement impossibles, car les disques FDE se verrouillent automatiquement après cinq tentatives d’authentification manquées. Parmi les autres avantages de ces disques, il faut mentionner le fait que la longue procédure de cryptage et de décryptage lors de la configuration et des interventions de maintenance sur le PC portable disparaît complètement. Un autre point qui augmente considérablement la disponibilité.

Le logiciel Wave Embassy Trust Suite for Dell 3.0 fourni permet de configurer une authentification „pre-boot“, des mots de passe locaux ainsi que leur reconstitution. Il assure également l’élimination rapide et sûre des anciennes données et l’administrateur peut même effacer la clé d’encryptage afin de rendre toutes les données définitivement illisibles. Il devient ainsi impossible de reconstituer les données et les systèmes de fichiers, ce qui constitue un avantage énorme au moment de la revente ou du recyclage des PC portables d’entreprises.

De plus, le système ERAS (Embassy Remote Administration Server) assure une gestion à distance efficace, car il permet notamment à l’administrateur d’initialiser et de gérer les disques durs FDE à distance ainsi que d’administrer les directives de sécurité avec Active Directory. Enfin, il permet la gestion des mots de passe et des utilisateurs afin, notamment, de reconstituer aisément les mots de passe oubliés de manière centralisée.

img7212.jpg

Les PC portables de Dell sont désormais disponibles avec des disques durs à cryptage automatique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Migros, toujours plus gros

Le groupe coopératif suisse Migros enregistre, en 2020, une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de 4 %, ce dernier s’établissant à 29,82 milliards de francs (MdCHF ; 27,68 Md€). Dans le détail, si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest