Dell a annoncé la mise en place de nouvelles mesures destinées à réduire de manière considérable la consommation d’énergie de ses produits et permettant ainsi d’éviter le rejet de millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère et d’apporter aux utilisateurs une valeur ajoutée sans précédent.

Les PC et portables de Dell, comptant déjà aujourd’hui parmi les produits informatiques les plus efficaces en terme de consommation d’énergie, consommeront jusqu’à 25% d’énergie en moins d’ici à 2010. L’efficacité énergétique des ordinateurs de bureau Dell OptiPlex a déjà été améliorée de près de 50% depuis 2005. Dans le même temps, l’efficacité de la gamme de portables Dell Latitude a progressé de 16% depuis 2006. «Les avis de nos clients nous stimulent et nous aident à relever les défis environnementaux auxquels notre planète est confrontée», explique Albert ESSER, Vice President – Power & Infrastructure Solutions, Dell Product Group. « Nous avons entendu leurs préoccupations et développons actuellement les nouvelles technologies qui vont permettre de réduire significativement la consommation énergétique, les coûts relatifs à cette consommation et les rejets en CO2. Il s’agit de la meilleure chose à faire pour notre activité, nos clients et notre environnement commun.»

Dell entend atteindre ses objectifs de réduction de consommation énergétique de ses Postes Client grâce à sa technologie Dell Energy Smart – ensemble de fonctionnalités matérielles et logicielles qui permet d’optimiser la gestion de la consommation électrique au niveau des circuits de la carte mère, des ventilateurs et de l’alimentation. A noter que Dell travaille également en étroite collaboration avec ses fournisseurs afin de pouvoir développer et offrir des composants peu gourmands en énergie, tels les chipsets, les systèmes d’alimentation et la mémoire.

Pour plus d’informations sur les initiatives de Dell en matière d’énergie et d’environnement, vous pouvez vous rendre sur le site www.dell.com/earth. Pour vous joindre à Dell et aux milliers de personnes voulant protéger la planète, rendez-vous sur www.regeneration.org.

img9423.jpg

Dell instaure sur ses postes client un nouveau standard de consommation d’énergie afin de permettre à ses clients de réduire leurs coûts et
émissions de CO2.