Avec sa nouvelle initiative «Zero Carbon», Dell veut améliorer encore l’efficacité énergétique de ses produits et réduire les émissions polluantes. La nouvelle initiative «Zero Carbon» de Dell englobe des analyses du respect de l’environnement des produits informatiques tout au long de leur cycle de vie, des études sur l’impact des activités commerciales et industrielles de Dell sur le climat ainsi que des mesures visant à réduire les émissions de CO2. Dans ce contexte, Dell tient compte des suggestions de ses clients pour une informatique plus verte, exprimées notamment sous www.ideastorm.com. Dans le cadre de l’initiative «Zero Carbon», Dell demande aussi à ses fournisseurs de publier leurs émissions de gaz à effet de serre afin d’élaborer ensemble des stratégies permettant de les réduire. Les fournisseurs qui refusent de publier les chiffres concernant leurs émissions sont boycottés en dépit des répercussions négatives possibles sur la marche des affaires de Dell.

Economies d’énergie avec le Power Management Pilot
Dell a installé un «Power Management Pilot» dans 50’000 ordinateurs de son propre réseau. A ce jour, cette mesure a permis à la société directe d’économiser 13 millions de Kilowatt heures d’électricité, ce qui correspond à 8’500 tonnes de dioxyde de carbone en moins et à une réduction de 1,8 millions de dollars US des coûts. A l’avenir, Dell veut aider ses clients d’entreprise à réaliser des économies semblables. Dell compte d’ores et déjà parmi les entreprises classées dans la liste Fortune 50 qui émettent le moins de gaz à effet de serre. Dell met en place des mesures pour améliorer l’efficacité au niveau de l’entreprise afin de réduire de 15% supplémentaires ses émissions de CO2 d’ici à 2012.

img5116.jpg

Dell mise sur des solutions informatiques efficaces sur le plan énergétique et des processus respectueux de l’environnement