Les autorités américaines ont annoncé de nouvelles mesures de sûreté pour les passagers des vols à destination des Etats-Unis. Il est notamment interdit d’avoir dans ses bagages à main des liquides ou des gels – boissons, shampoing, lotion solaire, crèmes, dentifrice, gel pour les cheveux ou des produits à la consistance similaire.

Exceptions
Ne sont autorisés que les préparations pour bébés, lait pour bébé à condition qu’un bébé fasse effectivement le voyage; des prescriptions médicales pourvues d’une étiquette portant le nom du passager; de l’insuline ou d’autres prescriptions médicales sous certaines conditions. Ces mesures entrent en application immédiatement. L’AIG conseille aux passagers de consulter les sites Internet des compagnies avec lesquelles ils vont voyager et aux passagers concernés de se présenter aux guichets d’enregistrement deux heures avant le départ.

img543.jpg

L’administration américaine part en guerre contre tous les liquides dans les bagages à mains dans les avions en partance pour les USA