A fin mars, login recense encore au total 23 places d’apprentissage libres dans les professions de constructeurs/trices de voies ferrées (21 places d’apprentissage libres), et de mécanicien-ne-s de production (2 places d’apprentissage libres).

Voie libre aux constructeurs/trices de voies ferrées

Les constructeurs/trices de voies ferrées entretiennent le réseau ferroviaire suisse, long de 5000 kilomètres, en utilisant à la fois des machines et leur force physique. Sans l’intervention des constructeurs/trices de voies ferrées, pas un train ne roulerait!

Le projet «Places d’apprentissage express» pour les constructeurs/trices de voies ferrées sera mis en œuvre du 16 au 20 avril. Toutes les étapes du processus de candidature – test d’aptitude, stage préprofessionnel et entretien de candidature compris – se déroulent en l’espace de cinq jours. Les candidat-e-s s’inscrivent sur le site www.login.org.

Une profession pour mordus de technologie

Les mécanicien-ne-s de production entretiennent et réparent les locomotives ainsi que les wagons. En un rien de temps, ils viennent à bout des portes de compartiment grippées ou des dispositifs de freinage défectueux.

Un apprentissage varié et porteur d’avenir

login propose des apprentissages divers et variés. Les jeunes ayant terminé leur apprentissage sont très demandés auprès de la soixantaine d’entreprises membres de login, dont font partie notamment les CFF, les TPG et Goldenpass.

img18791.jpg

login recense encore au total 23 places d’apprentissage libres