Le respect et la préservation de notre environnement n’exigent pas seulement un certain degré de discipline personnelle au niveau de la consommation et du traitement des déchets. Des mesures pratiques au niveau de l’environnement immédiat peuvent déjà contribuer notablement à réduire la pollution environnementale. Des exemples en sont le tri des déchets, le compostage et des pratiques similaires faciles à mettre en oeuvre. Mais cela seul ne suffit pas encore. D’autres solutions innovantes sont plus que jamais demandées. La nouvelle gamme d’emballages révolutionnaires BAW naturesse de Pacovis à Stetten constitue une telle solution innovante. BAW signifie Matières biologiquement dégradables (MBD), fabriquées exclusivement à partir de matières premières renouvelables et compostables. Les emballages en MDB répondent aux attentes de tous ceux qui sont confrontés à des exigences en matière de préservation de l’environnement. A commencer par les fabricants et conditionneurs de denrées alimentaires, le commerce de détail et jusqu’au consommateur conscient de ses responsabilités.

La gamme d’emballages NATURAL PACKAGING SOLUTIONS est proposée comme assortiment complet, ce qui signifie que Pacovis offre tous les composants d’emballage (barquettes, films alimentaires, sachets etc.) à partir de la même source. Les barquettes PLA sont constituées d’amidon végétal, sont extrêmement diaphanes, ne font pas d’éclats et conviennent idéalement pour l’emballage de salades, de légumes et de fruits dans le domaine du froid. Les barquettes en fibres de canne à sucre sont disponibles en différentes couleurs et formes. Elles sont résistantes à la chaleur et à l’eau, et conviennent aussi bien pour le domaine du froid que pour le domaine du chaud. Les fruits, les légumes mais aussi les plats préparés et pour la restauration sont des produits emballés typiques.

Les solutions de films et de sachets fabriqués à partir de composants d’huile de tournesol et/ou d’amidon végétal sont elles aussi multiples. Fruits et légumes, tous ces produits sont emballés et superbement présentés au client dans les magasins. Quoi de plus naturel donc que de protéger ces produits avec des matériaux d’emballage issus de matières premières renouvelables. Grâce aux matériaux d’emballage MDB (BAW), la durée de conservation des produits est parfois même encore prolongée de quelques jours du fait de la perméabilité du matériau d’emballage à la vapeur d’eau. Les très belles et décoratives barquettes et assiettes en gaines de feuilles de palmier ont déjà réussi leur percée. Elles ont absolument neutres au niveau du goût, imperméables et peuvent être utilisées pour la cuisson au four traditionnel ou au micro-ondes. Informations complémentaires sur www.naturesse.ch.

img9183.jpg

Des solutions d’avenir astucieuses pour les emballages.