Qu’il s’agisse de bracelets, de bagues ou de colliers, cette saison, les bijoux sont de taille. La créatrice de renommée internationale, Elsa Peretti, a conçu l’étonnante collection « Lacquer Bangles » aux couleurs automnales vives pour Tiffany & Co.

Pour réaliser ces bracelets uniques, Elsa Peretti a employé une méthode artisanale millénaire appelée urushi, qui signifie laque en japonais. Les couleurs urushi traditionnelles qui sont le vert et l’orange ainsi que la teinte pourpre, créée spécialement pour Tiffany, ont été déposées par couches successives sur le bois dur sculpté avant d’être polies. Cette méthode permet de faire apparaître les reflets brillants de la laque. Pour finir, une signature à l’or est ajoutée sur ces élégants accessoires.

Malgré leur taille imposante, ces bracelets sont légers. Ils peuvent ainsi être portés seuls ou être combinés. Les couleurs chatoyantes et monochromes ainsi que les différentes nuances parfont harmonieusement les teintes automnales classiques. Le design contraste de manière élégante avec les étoffes et les motifs de la saison.

Tous les bijoux de la collection Tiffany & Co. sont remis à notre clientèle dans la célèbre Tiffany Blue Box – le symbole international de la joaillerie de luxe.

img10504.jpg

La collection Elsa Peretti Lacquer Bangles est disponible à partir d’octobre chez Tiffany & Co. à Zurich.