Lorsque la température grimpe, les glandes sudoripares produisent davantage de transpiration. Personne n’apprécie la sueur qui dégouline sous les bras, ni l’odeur qui en résulte, générée par l’activité bactérienne. Depuis 1952, il existe une solution très pratique : le déodorant selon le principe du stylo à bille, imaginé par la société MUM. Ce mode d’application a séduit les utilisateurs dans le monde entier et fait partie désormais de l’hygiène dans la vie de tous les jours. Pourtant, un produit qui sent bon n’est pas nécessairement un bon article de toilette. Dans un test comparatif, Kassensturz et K-Tipp l’ont démontré récemment. Cette année de nouveau, 16 déodorants à bille de différentes marques ont été analysés dans l’objectif de rechercher la présence éventuelle de substances défavorables pour la santé. Les enquêteurs ont vérifié également dans quelle mesure les ingrédients, plus spécialement les parfums, sont utilisés et mentionnés sur l’étiquetage selon les critères définis par la législation. Plus de la moitié des produits testés n’ont pas dépassé la note « Suffisant ». Parmi les produits ayant mérité une mention “Bien”, le déodorant MUM Deo Roll-on For Men Cool est classé en tête de liste. MUM, le véritable pionnier dans le domaine des déodorants, témoigne ainsi de la qualité de ses produits.

Une protection optimale contre les odeurs
Les autres variantes du célèbre déodorant à bille MUM sont très appréciées également. Par la pertinence de sa formulation – sans alcool, ni colorants, ni conservateurs – le déodorant MUM apporte 24 heures sur 24 une protection optimale contre les odeurs corporelles. Le déodorant à bille MUM format 50 ml est disponible en 6 variantes : Non-Parfumé est absolument inodore et convient tout spécialement pour les personnes avec une allergie cutanée, ou pour les personnes qui souhaitent l’utiliser en association avec un parfum à leur convenance. MUM Ocean Fresh avec des sels marins naturels, adoucit la peau et convient idéalement pour les femmes et les hommes qui pratiquent une activité sportive. Dans la variante Sensitive, les extraits de plantes de l’aloès, du jojoba et du souci utilisés dans la formulation ont des vertus de soin pour la peau, tandis que la variante MUM Rose est redevable de son sensuel parfum floral à l’eau de rose qui entre dans sa composition. La variante extra sèche MUM Cool Blue est depuis longtemps le symbole du déodorant fraîcheur, l’article de référence le plus vendu en Europe parmi tous les déodorants MUM. Et le déodorant classé en tête dans l’étude comparative, Roll-on pour Hommes, vient compléter le large éventail des déodorants MUM définis pour répondre à toutes les utilisations et selon les préférences de chacun. Autre innovation dans l’assortiment à partir de cette année : les déodorants à bille en variantes Rose et Sensitive sont disponibles également dans le format 25ml, très pratique pour l’emporter avec soi, en voyage, en excursion d’une journée, ou lors d’une activité sportive. Les déodorants MUM sont en vente dans les filiales Coop, en pharmacies, dans les magasins d’articles de toilette, et dans les supermarchés. A titre indicatif, le déodorant MUM Deo Roll-on de 50 ml coûte à partir de CHF 3.90 et celui de 25 ml à partir de CHF 1.90.

Si vous êtes membre lecteur +, vous pouvez tenter votre chance et gagner un exemplaire de ce produit en envoyant un mail avec vos coordonnées à info@lextension.com . Si la chance vous sourit lors du tirage au sort, vous pourrez venir le chercher à notre rédaction ou le recevoir en vous acquittant des frais de port. Bonne chance à vous !

img5567.jpg

Préférence réservée aux déodorants bien tolérés