Samedi 22 et dimanche 23 mars, le CSBJ Handball proposait un “double rendez-vous” ""à l’attention des licenciés et des partenaires du club, ainsi qu’aux personnes désireuses de découvrir cette discipline sportive. Les festivités débutaient le samedi soir avec des retrouvailles gourmandes autour de savoureux diots. C’était aussi soir de match avec une double affiche qui allait tenir en haleine le public venu nombreux au Palais des Sports. En ouverture, il y avait la rencontre opposant l’équipe réserve du CSBJ à Guilherand, comptant pour le championnat régional. Après ce lever de rideau, la soirée se poursuivait avec le match opposant l’équipe fanion du club de handball à Cournon. Ce “duel” comptait pour le championnat de France Nationale 3. A l’issue d’un match de belle facture, les deux équipes se séparaient sur le score de 33 à 33.
Le lendemain, les organisateurs et les sportifs se retrouvaient pour partager une nouvelle journée pleine d’amitié et de sportivité. Comme lors des éditions précédentes, ces deux journées dédiées au handball ont remporté un très vif succès, bien qu’elles se soient déroulées dans un contexte “électoral” ! C’était en effet jour d’élections municipales et malgré cela, le public était bien présent au Palais des Sports. Finalement, sur les deux jours, le club aura écoulé près de 500 diots. Un constat qui a ravi les organisateurs et plus particulièrement Nicolas Marie, le président. Le dimanche, un tournoi a par ailleurs permis à toutes celles et à tous ceux qui le souhaitaient de découvrir le handball, sport dans lequel brille l’équipe de France !
A noter, le CSBJ Handball rassemble 200 licenciés qui vouent une passion commune pour un sport qui est des plus exigeants. Le CSBJ, c’est plus de 40 ans d’existence, dont 18 années de compétition à l’échelon national. Ce club résolument tourné vers les jeunes a beaucoup d’ambition. Avec une moyenne d’âge de 14 ans, l’association sportive compte pas moins de 14 équipes de jeunes, des classes “sport” au collège de Champfleuri et une section hand au lycée de l’Oiselet. Depuis 2010, la présidence du club est assurée par Nicolas Marie. Grâce à l’implication des partenaires et à l’engouement des joueurs, les “ciel et grenat” brillent dans le milieu du handball. Deux ans après avoir quitté le niveau national, l’équipe fanion a en effet fait son retour en Nationale 3.
Pour cette saison, le club s’est fixé pour objectifs de continuer à développer ses bonnes relations avec les partenaires et les parents des licenciés. Le CSBJ Handball souhaite également améliorer son travail de formation des joueurs, des entraîneurs et des arbitres. Les filles ne sont pas oubliées, puisque le club entend bien en attirer davantage encore. Il en est de même pour les catégories de jeunes à travers l’entente “Porte de l’Isère”.
Contact : http://www.bourgoin-handball.net
C. Muet

2015-04-11