Créée par Jean-Luc Vincent et présidée par le très populaire Alain Morisod, l’Association des Amis du Feu d’Artifice offre l’exceptionnel avantage d’admirer les feux à bord du bateau «Lausanne», amarré toute la soirée face à la Rotonde Beau-Rivage.

Pour des milliers de Genevois, les feux, c’est sacré! Ils ne manqueraient ce spectacle pour rien au monde, et on les comprend! En effet, ce show pyro-mélodique est considéré comme l’un des plus éblouissant au monde. Cette année, les feux seront tirés le samedi 11 août à 22 heures sur les «Quatre saisons» de Vivaldi et attireront comme d’habitude la foule. Mais cet événement, qui représente un investissement important, ne bénéficie d’aucune subvention financière directe. Et pour qu’il puisse, année après année, garder tout son éclat, l’Association des Amis du Feu, qui regroupe des entreprises et adhérents privés attachés à ce magnifique événement, se mobilise et propose à ses membres – vous, si vous le souhaitez ! – des prestations exclusives le soir des feux.

La voûte céleste, un décor féerique !
Moyennant une cotisation annuelle (par exemple de 100 francs pour les particuliers ou 200 francs pour les entreprises), l’Association propose un accès privilégié au bateau «Lausanne», amarré toute la soirée à la Rotonde Beau Rivage. Alors que la foule se pressent autour des quais, et que chacun tente de se préserver un peu d’espace pour assister au spectacle, les «passagers» des Amis du Feu d’artifice sont logés à l’enseigne du confort et de l’accueil «VIP». «Cette formule a dès la première année trouvé son public, car le spectacle des feux d’artifice attire un monde fou», précise Jean-Luc Vincent. Nombreux sont celles et ceux qui reviennent chaque année à bord, car les conditions sont optimales. «On ne peut trouver un meilleur lieu : au coeur des Fêtes et à quelques brasses des radeaux qui servent de bases aux fusées», souligne l’initiateur de l’association. Il est vrai qu’admirer le spectacle un verre de champagne à la main, avec la possibilité de se servir au buffet, moyennant un prix des plus raisonnables, représente sans doute la plus agréable façon de passer la soirée du samedi 11 août.
Rejoignez l’Association des Amis du Feu d’Artifice pour profiter pleinement d’un événement unique!

img5207.jpg

Jean-Luc Vincent, fondateur de l’Association des Amis du Feu d’Artifice