Des histoires et des masques pour un grand défilé

par | 7 Mar 2015

Plébiscité dans le cadre du Prix Nord-Isère, Jean-François Dumont est venu à la rencontre ""de son public dans les classes de l’école de Saint-Savin et à la médiathèque CAPI “Claudie Gallay”. Mardi dernier, l’auteur-illustrateur jeunesse a rencontré deux classes de CP, notamment les élèves d’Agnès Astier et Laurent Giraud. Après la lecture de différents albums, les enfants ont fabriqué des masques d’animaux en lien avec les histoires qui leur ont été contées. 
Ils ont également pu choisir leurs phrases préférées. A partir de celles-ci, les écoliers ont réalisé des écriteaux et des slogans. C’est dans un joyeux cortège d’éclats de voix et ""d’éclats de joies que les élèves ont défilé depuis l’école pour se rendre jusqu’à la médiathèque. Jean-François Dumont a terminé les séances en offrant une illustration dessinée devant les élèves.
Cette rencontre était articulée autour du thème de l’humour. Ce n’était pas le fruit du hasard puisque ce thème a été choisi par le réseau médiathèque CAPI. L’humour va donner lieu à de belles rencontres puisque l’auteur est attendu sur tout le territoire des “Portes de l’Isère”. Ce temps d’échanges sera renouvelé pas plus tard que mercredi 26 février puisque la médiathèque devrait se faire l’écrin d’une nouvelle séance de conte.
Carole Muet

2015-03-07

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest