Le passage d’une saison à l’autre s’accompagne souvent de fortes variations de température. Si l’on n’y prend garde, il est facile d’attraper un refroidissement persistant. Pour y remédier, on peut recourir aux huiles essentielles, par exemple aux huiles OLBAS. Ces huiles ont des vertus curatives fournies par la nature. Produites à partir de plantes médicinales telles que l’eucalyptus, la menthe, la pirole (wintergreen), le girofle et le genièvre, elles sont transformées et utilisées sous différentes formes au sein des produits OLBAS de haute qualité. La pommade pour enfants et adultes dégage des vapeurs bienfaisantes et apaise les symptômes du refroidissement. L’administration par inhalation permet de dégager les voies respiratoires naturellement, par l’intermédiaire des muqueuses du nez. Il suffit de verser quelques gouttes sur un mouchoir ou sur l’oreiller pour faciliter la respiration durant la nuit grâce aux vapeurs d’huile. D’un goût agréable, les pastilles d’eucalyptus et de menthe aident à combattre la toux, l’enrouement et le mal de gorge.

Les produits OLBAS sont composés uniquement d’ingrédients naturels empêchant les refroidissements. L’huile d’eucalyptus exerce un effet fluidifiant et détend les muscles respiratoires, tandis que l’huile de menthe apaise la toux et l’huile de genièvre renforce le système immunitaire. L’huile de pirole prévient les inflammations et soulage la douleur, alors que l’huile de girofle aromatise le produit. OLBAS agit rapidement. En inhalation, les huiles essentielles parviennent directement dans la circulation sanguine par l’intermédiaire des poumons. En friction, les huiles essentielles sont assimilées par le corps via les vaisseaux capillaires de la peau. Réputés depuis de nombreuses années, les produits se présentent maintenant dans un nouvel emballage, les pastilles étant vendues quant à elles dans une boîte métallique clic-clac très tendance. Les produits OLBAS sont disponibles sans ordonnance en pharmacie et en droguerie. L’huile Olbas coûte respectivement 6.75 frs, 12.80 frs et 23 frs pour les 10, 25 et 50 ml.

Si vous êtes membre lecteur +, vous pouvez tenter votre chance et gagner un exemplaire de ce produit en envoyant un mail avec vos coordonnées à info@lextension.com . Si la chance vous sourit lors du tirage au sort, vous pourrez venir le chercher à notre rédaction ou le recevoir en vous acquittant des frais de port. Bonne chance à vous !

img6872.jpg

Les variations de température favorisent les refroidissements