Organisé conjointement par L’Ecole de Management et de Communication (ESM) et par la PEP, plate-forme des entreprises professionnalisantes, le 6ème Prix Michel Baettig a été remis lors d’une magnifique soirée à l’Hôtel Crowne Plaza de Genève ce 8 novembre. Le lauréat est l’Association Pacifique, qui a pour ambition de permettre la réalisation de projets de navigation à caractère scientifique, socio-éducatifs et culturels. L’association achève en ce moment la restauration d’un vieux voilier de 32 mètres. La cérémonie s’est déroulée en présence de Pierre-François Unger, Président du Conseil d’Etat, de l’ancien Conseiller d’Etat Carlo Lamprecht et de son épouse Anita, des députés Jacques Jeannerat et Christian Brunier, notamment.

Un prix en hommage à un grand Monsieur
Michel Baettig, trop tôt disparu à l’âge de 56 ans, était un grand professionnel des médias et de la communication. Diplômé des HEI, il avait notamment occupé la fonction de Rédacteur en chef du quotidien « La Suisse », avant d’être nommé par Claude Haegi, ancien Président du Conseil d’Etat, directeur des Affaires régionales et européennes au Département de l’Intérieur de l’Etat de Genève. Fin analyste, travailleur acharné, meneur d’équipe et… amateur de cirques, Michel Baettig a laissé un très beau souvenir à celles et ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. C’est pour honorer sa mémoire et son rayonnement que le Prix qui porte son nom a été fondé par Daniel Bernard, fondateur de la PEP, et Jean-Claude Charrière, directeur de l’ESM. Cette distinction récompense « Les efforts de femmes et d’hommes qui concourent à la prospérité d’entreprises humanistes ».

img1375.jpg

L’équipe de l’Association Pacifique, lauréate du 6ème Prix Michel Baettig, avec, à gauche, Pierre-François Unger, Michèle Baettig et Carlo Lamprecht