Des nouveaux tarifs pour la cantine scolaire et la garderie

Lors de la séance du conseil municipal du mercredi 25 mai, les élus ont délibéré sur de nombreux sujets. Par-mi les principales délibérations, figuraient la modification du quotient familial et les nouveaux tarifs pour la cantine et la garderie. Suite à une étude de la commission Vie Scolaire, il a été mis en évidence la nécessité de revoir les quotients établis pour les prestations extra-scolaires (cantine et garderie) afin de permettre une répartition plus équitable pour les familles.
Il était proposé au conseil de valider les nouvelles grilles tarifaires, mais également d’instaurer une majoration de deux euros pour les parents venant systématiquement récupérer leurs enfants à la garderie après 18h15. C’était aussi l’occasion pour les élus d’apporter quelques précisions sur la cantine. Sur l’année 2015, un total de 26 666 repas ont été servis, soit 185 repas par jour en moyenne (4 jours sur 36 semaines). Sur ces 26 666 repas, 23 000 ont été réglés sur la base d’un prix de 4,10 €. Avec la nouvelle grille tarifaire, seuls 12 000 repas auraient été facturés à hauteur de ce montant. La municipalité rappelle que la commune prend en charge une partie financière des repas.
Il a également été établi que trop souvent, les parents viennent récupérer leurs enfants bien après les horaires de fermeture de la garderie. Il sera donc instauré une majoration pour ceux qui arrivent systématiquement en retard sans prévenir le personnel de Elle sera de 2 €.

Accueil des enfants de sapeurs-pompiers
Autre point, dans le cadre de leurs missions, les sa-peurs-pompiers de la commune sont amenés à intervenir rapidement. Leurs enfants scolarisés sur la commune doivent donc pouvoir bénéficier de la cantine ou de la garderie sans inscription préalable, et ceci gratuitement. Les modalités d’accueil seront prochainement définies. Une convention sera signée entre le SDIS 38 et la commune. Fabien Durand, 1er adjoint et sapeur-pompier volontaire, s’en est félicité.


2017-07-01

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ