Les petites maladresses arrivent souvent quand on est pressé. Il suffit alors d’une seconde d’inattention pour s’entailler le doigt ou s’érafler le coude contre un mur crépi. La probabilité est encore plus grande de voir les enfants revenir à la maison avec un genou écorché ou d’autres petites blessures. On sous-estime souvent le risque lié aux petites blessures cutanées. En effet, si les blessures ne sont pas correctement nettoyées et protégées pendant la cicatrisation, elles peuvent entraîner une inflammation, voire une infection dangereuse. Heureusement, il existe de nouveaux pansements qui s’adaptent aux mouvements et résistent à l’eau pour que les petites blessures ne soient plus gênantes au quotidien. Les tout nouveaux produits du spécialiste du traitement des plaies Flawa sont étudiés aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Résistant à l’eau, le nouvel Aqua Plast est élastique et épouse les contours de la peau. Ce pansement transparent à couche hypoallergénique n’adhère pas à la plaie et favorise une cicatrisation sans complications. Le format Aqua Plast 10 x 7,5 cm, d’une large surface, est particulièrement apprécié. Chaque boîte contient 5 pansements. Flawa propose également une boîte de 20 pansements assortis.

Chez les plus jeunes, les yeux sèchent plus vite lorsque leur maman applique un pansement amusant de la série Junior Plast Tattoo Pinocchio sur la coupure. Ces pansements colorés arborant des motifs Pinocchio sont particulièrement adaptés pour les peaux sensibles. Testé en dermatologie, Junior Plast est distribué en boîtes assorties (10 pansements 6 x 2 cm, 6 pansements 7 x 3,8 cm). Aqua Plast et Junior Plast sont disponibles en pharmacie et en droguerie. Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site www.flawa.ch.

img19096.jpg

Les tout nouveaux produits du spécialiste du traitement des plaies Flawa sont étudiés aussi bien pour les adultes que pour les enfants.