Le Comité de Jumelage de Soleymieu vient d’organiser, avec succès, ""l’édition 2013 de sa traditionnelle exposition de peinture. Un rendez-vous qui a bien failli ne pas avoir lieu, faute de panneaux pour pouvoir accrocher les œuvres et puis, finalement, au dernier moment la municipalité de Villemoirieu a prêté ses cimaises.
Ceci expliquant cela, les visiteurs comprenaient très vite le pourquoi du comment de l’absence de quelques artistes. Mais, à défaut de la “quantité”, il y avait la qualité des œuvres.
C’est donc en comité restreint que l’exposition de peinture s’est déroulée bien que, finalement, on pouvait compter une cinquantaine de toiles accrochées sur les cimaises de la petite salle des fêtes du village.
Parmi les artistes, on pouvait découvrir les œuvres de Nicole Betholon, Jocelyne Deplanche, Robert Chanteur, Loïc Giranton, Chantal Giranton, Evelyne Juppet, Mireille Ritt, David Brunet, Roger Valette, Hélène Pécoud, Monique Petit, et Jean Brunet.
Ainsi, c’est une belle exposition qui s’offrait aux regards de visiteurs curieux et amateurs d’art. Car, mine de rien, ce “petit salon” fait des émules auprès des grands.
C’est une sorte de havre de paix pour tout artiste désireux de “se retrouver” et de faire découvrir ses toiles à un public qui ne franchirait peut-être pas les “frontières” des grandes villes.
Le public a ainsi pu admirer un panel d’œuvres présentant des natures mortes, des fleurs, des portraits, des paysages, des sanguines, des marines… au gré d’allées qui permettaient à chacun d’échanger sur ces expressions artistiques.
Une sorte de rendez-vous intimiste où l’art était au centre de toutes les conversations.
Texte et photos : Carole Muet
""""

2014-10-11