Des travaux à  la pelle pour améliorer le cadre de vie

par | 25 Nov 2017

Depuis la rentrée de septembre, le rythme des travaux ""est plutôt élevé du côté de La Tour-du-Pin. Petit point d’étape…
Sécurisation du carrefour route de Rochetoirin / rue Arthur Rimbaud : Suite aux échanges avec les riverains, la Ville et le Conseil départemental ont réalisé plusieurs aménagements (55 000 euros). Un îlot en béton a été créé à l’angle des deux rues, le “cédez-le-passage” a été remplacé par un “stop” et le panneau d’entrée d’agglomération a été déplacé. Il reste à terminer le marquage au sol.
Cheminement piéton rue Baudelaire : Afin de sécuriser l’accès aux Hauts de Saint Roch, le cheminement piéton de la rue Baudelaire est actuellement prolongé jusqu’au croisement avec la route de Rochetoirin. Les travaux se poursuivront en 2017 jusqu’au carrefour avec la rue Arthur Rimbaud avec un marquage au sol spécifique. Budget : 35 000 euros.
Mise aux normes des arrêts de bus : Les travaux doivent permettre d’améliorer l’accès des personnes à mobilité réduite (bordures spécifiques, bandes de guidage, élargissement des trottoirs…). Quatre arrêts ont déjà été mis aux normes : Hôtel de ville, gare, Equinoxe et Sécurité sociale. Les deux arrêts de la rue Vincendon (vers Leader Price) suivront d’ici la fin de l’année. Budget : 13 930 euros.
Rénovation de la rue Jean Jaurès : L’entreprise a posé l’intégralité des bordures et terminé la création des gargouilles et des grilles d’évacuation d’eau pluviale. La semaine du 14 au 18 novembre a vu l’enfouissement du réseau pour la vidéo-protection, puis le goudronnage de la chaussée. Budget : 160 000 euros.
Agrandissement du cimetière : La phase 2, prévue en 2017, a pris de l’avance avec la pose des piliers d’entrée par les services techniques. D’ici la fin de l’année, en supplément de ce qui avait été annoncé, une haie sera plantée au fond du terrain du nouveau cimetière pour maintenir le talus et embellir les lieux. L’an prochain, on passera à la pose du portail et des bordures, ainsi qu’à la mise en oeuvre de la couche de finition des allées. Budget global : 59 302 euros.
Aménagement de la coursive de la Halle des sports : Des travaux seront réalisés du 19 au 23 décembre afin de contrôler l’accès au porche et éviter les rassemblements menant à des incivilités (tags, nuisances sonores, dépôt d’ordures..). Des plaques en acier seront fixées entre les poteaux.
Réhabilitation de la salle Équinoxe : Les travaux d’isolation et d’étanchéité de la toiture ont été réalisés cet été. La rénovation du système de chauffage, ventilation et climatisation est prévue pour l’été 2017. Budget global : 450 000 euros.
Borne Irve : Une borne d’alimentation électrique pour les véhicules vient d’être installée sur le Champ de Mars. Mise en service prévue début 2017. Budget : 12 000 euros.
S. Perrin
 

2017-11-25

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Immobilier & Covid-19 : la demande ne correspond plus forcément à l’offre disponible

Le marché de l’immobilier est tendu en plaine parce qu’avec la crise sanitaire du Covid-19 les acquéreurs ont modifié leurs critères de recherche et ne trouvent pas forcément des biens en rapport. Durant le confinement, les acquéreurs ont mis en pause leurs projets, pour les reprendre dès le 11...

Immobilier : quand tout un secteur s’arrête brutalement

Les défis se multiplient dans le secteur de l’immobilier. Déjà bousculés ces dernières années par les évolutions législatives, la transition écologique ou encore l’impact croissant de la digitalisation, les professionnels de l’immobilier ont été déstabilisés au printemps 2020 par la crise sanitaire du covid-19. Le secteur pourtant reste très dynamique en Savoie Mont Blanc, mais […]

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 23 octobre 2020

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°43 du 23 octobre 2020 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. L’édition Savoie (73) : L’édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer, mais aussi rechercher dans la publication ! […]

Genève : les fonctionnaires manifestent contre la baisse de leurs salaires

Les agents de la fonction publique genevoise se mobilisent contre la volonté de l’exécutif cantonal de diminuer leur rémunération dans le cadre du budget 2021. Les fonctionnaires genevois vont-ils passer l’automne dans la rue ? Ils étaient en tout cas près de 6 000 à battre le bitume de la place...

La reprise se confirme dans l’industrie

La 8e vague de résultats de l’Observatoire de la santé des entreprises de Mont-Blanc Industries montre que les niveaux d’activité continuent de s’améliorer. Mis en place en mars 2020 par Mont-Blanc Industries,  en partenariat avec le cabinet Infusion, la Fondation de l’Université Savoie...
Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest