Devenez motard

par | 27 Sep 2006

La Suisse est un pays de motos. L’image rebelle du motard n’a plus cours et des adeptes de toutes les couches sociales se laissent séduire. De la femme de ménage au manager, tous apprécient ce moyen de locomotion dynamique. Et la tendance se renforce.

356’000 unités
Il suffit de consulter la statistique des immatriculations pour obtenir la confirmation d’une tendance qui se manifeste depuis des années: les Suissesses et les Suisses aiment les grosses… cylindrées. De 1990 à aujourd’hui, le parc motocycliste a passé de 286’000 à 356’000 unités. Le marché est dominé par les machines de tourisme et les sportives, puis viennent les enduros (soft et grandes routières) et les choppers. De la caissière de supermarché au président directeur général d’un grand groupe, les motocyclistes du dimanche se recrutent dans toutes les couches de la population. L’image sulfureuse du motard appartient définitivement au passé. La baisse du nombre d’accidents, en dépit du nombre croissant de motos en circulation, a contribué à la bonne réputation de la moto au même titre que l’évolution de la technique, toujours plus moderne et plus sûre.

img920.jpg

La Suisse est un pays de motos et l’image rebelle du motard n’a plus
cours…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest