Dans le cadre de gamescom, le nouveau grand rendez-vous européen de l’événementiel et du divertissement de l’industrie du divertissementinteractif, le festival gamescom accueillera un véritable évènement pour son ouverture. Le groupe allemand DIE TOTEN HOSEN nous fera l’honneur de sa présence aux côtés de nombreux autres groupes connus, à l’occasion du concert d’ouverture, le 19 août prochain au stade Rhein-Energie de Cologne. Avec plus de 22 millions d’albums vendus, des tournées dans le monde entier et de nombreuses récompenses comme le Comet ou encore l’Echo-Award pour le meilleur spectacle live, le concert des TOTEN HOSEN nous promet un divertissement de premier choix. Les billets pour le concert d’ouverture (34 € + frais de prévente) sont d’ores et déjà disponibles dans tous les points de vente habituels. «Le groupe TOTEN HOSEN est synonyme de soirées inoubliables pour plusieurs générations. C’est pourquoi nous sommes particulièrement ravis que Campino et son groupe ouvrent les festivités pour la communauté européenne du jeu » déclare Oliver P. Kuhrt, président directeur général de Koelnmesse.

La devise de gamescom, «Celebrate the games» convient particulièrement au groupe DIE TOTEN HOSEN. Ce groupe à succès et son leader Campino sont en effet le premier groupe pour lequel une édition de jeu vidéo/karaoké a été développée. Campino, chanteur du groupe, ajoute : «un jour, nous avons organisé un barbecue à l’issue d’une tournée et avons fait un karaoké. Tout le monde s’est beaucoup amusé, c’est comme cela que nous est venue l’idée de créer un propre jeu de Karaoké. Il existe finalement peu d’occasions où tout le monde peut s’amuser des prestations des « artistes » soit en se moquant, soit au contraire en les admirant, que lorsque l’on joue à ce type de jeux entre amis.
Nous sommes donc ravis de faire l’ouverture officielle de gamescom lors du festival gamescom.»

Cologne accueillera le nouveau grand rendez-vous du divertissement de l’industrie européenne du divertissement du 19 au 23 août prochain. Outre ce qui se passera sur le site de la foire-expo, la présentation de nouveaux jeux et divertissements, le festival gamescom mettra l’ambiance dans la ville à partir du vendredi 21 août. La ville de Cologne et plus particulièrement son centre joueront le rôle principal dans ce concept. Outre le divertissement musical et le programme scénique, de nombreux modules de jeux et stations attendront les visiteurs qui pourront continuer de jouer et de s’émerveiller même une fois le salon terminé.

img12482.jpg

Le groupe DIE TOTEN HOSEN fait l’ouverture du festival gamescom avec un concert en plein-air.