Samedi 13 décembre, c’est dans une douceur hivernale peu ordinaire que ""les membres du CCAS, l’équipe municipale ainsi que des élus du conseil municipal des jeunes ont entamé leur “tournée” de remise des colis de Noël destinés aux aînés du village ayant 70 ans et plus.
Si on notait la présence du maire Evelyne Michaud, cette “action” était placée sous la responsabilité de Jean-Luc Mermet (conseiller municipal). Inutile de vous dire que ce rendez-vous est toujours très attendu par les aînés du village.
Tout au long de la journée, les élus auront parcouru 14 hameaux afin de distribuer 299 colis (173 concernaient des personnes seules, 110 colis pour les couples ayant 70 ans chacun, et 16 colis pour les personnes résidant  en maisons de retraite). Les colis “simple” contenaient un paquet de gâteau, une bouteille de vin, 150 g de chocolat, un paquet de café, un pot de terrine de 90 g et un pot de confiture, tandis que les colis pour deux personnes proposaient un paquet de gâteaux, deux bouteilles de vin, 200 g de chocolat, deux paquets de café, un pot de terrine de 180 g et un pot de confiture.
Les colis ont été fort appréciés des personnes concernées. Une fois encore cette tradition aura rempli sa mission première qui est de permettre les rencontres intergénérationnelles. En effet, cela fait plusieurs années que la municipalité fait s’impliquer les jeunes élus à cette action citoyenne et solidaire.
Rappelons que la commune offre les colis de Noël aux personnes âgées de 70 ans et plus, tandis que le repas est ouvert aux personnes de 65 ans et plus. Un repas auquel, bien évidemment, les conjoints sont conviés.
Carole Muet

2016-01-06