Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Enfance, la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald va collecter des dons au profit des enfants malades et de leurs familles du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2007. Pour cela, la Fondation va vendre dans tous les restaurants McDonald’s de Suisse d’adorables petits élans en peluche. Parallèlement, McDonald’s fera don, durant ces 3 journées, d’un franc par Happy Meal vendu. L’argent récolté sera entièrement reversé aux trois Maisons des Parents Ronald McDonald, dont l’objectif est d’offrir un toit aux parents d’enfants gravement malades durant leur hospitalisation.

Les enfants gravement malades ont besoin de leurs parents. Eux seuls peuvent leur apporter ce que même la meilleure des médecines ne peut leur donner, à savoir l’amour, la confiance et la sécurité. C’est pour cette raison que la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald gère depuis de nombreuses années en Suisse trois Maisons des Parents à Genève, Berne et Saint-Gall, à proximité immédiate d’hôpitaux pour enfants. Ces maisons ont pour but d’offrir un foyer temporaire aux parents durant l’hospitalisation de leur enfant. Car la proximité aide à la guérison!

Des petits élans en peluche qui réchauffent le coeur des enfants et aident à la guérison
A point nommé pour les fêtes de fin d’année, les collaborateurs des 144 restaurants McDonald’s de Suisse et du Liechtenstein vendront, du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2007, d’adorables petits élans en peluche. Le prix de vente est de 5 francs et la recette totale sera reversée à la Fondation en Faveur des Enfants.

1 franc par Happy Meal à la Fondation en Faveur des Enfants
McDonald’s Suisse apporte également son soutien afin que cette Journée Mondiale de l’Enfance soit un véritable succès. Ainsi, du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2007, les restaurants offriront 1 franc à la Fondation pour chaque Happy Meal vendu. La responsabilité sociale fait en effet partie intégrante de la philosophie de l’entreprise. McDonald’s Suisse et la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald s’engagent durant toute l’année en faveur des enfants frappés par le sort. Et pas seulement durant la Journée Mondiale de l’Enfance! Les restaurants McDonald’s, les hôtes et les fournisseurs ont ainsi fait don de plus de 1,1 million de francs à la Fondation en 2006. La somme a été intégralement reversée aux enfants malades et à leurs familles.

img6887.jpg

«La proximité aide à la guérison»: tel est le slogan de la Journée Mondiale de l’Enfance.