Suite à la parution dans notre média d’un article intitulé « La société Jeronimo attaquée » le 27 juillet 2006 qui reprenait le communiqué de la susdite société mentionnée en le mettant bien entendu au conditionnel (les faits n’ayant pas été vérifiés) lequel dénonçait les agissements de certaines sociétés quant à leur modalités de fonctionnement concernant certains produits distribués de même nature que ceux de la société Jeronimo, la société Services de Fournitures aux Détaillants, visé dans le communiqué, exerce son droit de réponse sur www.lextension.com. En voici la teneur.

« Réponse aux allégations mensongères
La société S.F.D France est une plate-forme de distribution qui travaille en collaboration avec des sociétés canadiennes. Etant chef de file dans la distribution de produits pour les machines de T.P.E, toutes nos transactions sont faites en accord avec les lois régissant la vente à distance de marchandises.

La vente (par téléphone)se fait en deux étapes distinctes:
– la première étape étant la présentation de nos produits (département de vente)
– la deuxième étape est le contrôle de qualité avec le processus de vérification (département de vérification).

Nous avons été informé de cette affaire par un animateur de radio (France Bleu) une semaine de la parution de l’article dans votre journal. Il est fait état d’accusations graves à l’égard de notre société, dont l’honnêteté et l’honorabilité étaient clairement mises en cause.

Nous sommes outrés par le fait que cette société Jeronimo (Suisse), se voulant sérieuse, fasse des allégations absolument fantaisistes, mensongères et complètement fausses, sans même nous avoir contacter au préalable afin de discuter des présentes et nous laisser l’opportunité de leur donner notre version.

La société Jeronimo, comme nous, vend à travers leur site internet et des télévendeurs des consommables pour T.P.E. avec la seule différence que notre société ne vend pas de machines en Suisse mais strictement les consommables pour toutes les machines de T.P.E. qui existent sur le marché (incluant les modèles de machines que Jeronimo vend).
Nos consommables sont de qualité supérieure à ceux vendu par Jeronimo et nous les vendons sous formes de kit (package de plus de deux références).

Le marché des consommables, en Suisse et pour le reste de l’Europe, est ouvert à toutes sociétés et non pas en exclusivité à la société Jeronimo.

De ces fausses allégations, nous tenons à vous signaler que notre société n’a aucune affinité directe ou indirecte avec cette société suisse (Jeronimo) qui cherche à se faire la publicité gratuite en utilisant les médias.

Nos procédés de vente sont faits en accord avec les lois. A noter qu’au stade de la vérification de la vente, la conversation téléphonique est enregistrée sur un Cd-Rom qui fait office de preuve d’achat et ceci avec l’accord du client acheteur. Nous possédons les bandes sonores de transactions et somme sprêts pour chaque client plaignant de prouver notre bonne foi.

Ces fausses allégations ne resteront pas sans réponse. Nous avons saisi la justice Suisse et sommes en contact avec nos avocats afin de décider de la démarche à suivre. Nous n’allons pas nous limiter à répondre de ces fausses allégations, mais plutôt demander réparation… »

img728.jpg